Culture

Quelle formation pour journalisme ?

Rate this post

Quelle formation pour journalisme ?

Quelle formation pour journalisme ?

3 ans pour préparer le BUT information-communication, parcours journalisme ; une licence pro métiers de l’information : métiers du journalisme et de la presse, ou un diplôme d’école spécialisée ; 5 ans pour obtenir un master en journalisme, à l’université ou dans une école spécialisée reconnue (Celsa, CFJ, IFP…).

Quelle est l’école de journalisme de Paris?

  • L’ISCPA, Institut Supérieur des Médias, est une école de journalisme à Paris, proposant des formations de Bac+3 à Bac+5. L’école est forte de plus de 25 ans d’expérience et dispose de toutes les ressources logistiques et humaines nécessaires à l’enseignement du journalisme, en prenant en considération les dernières évolutions technologiques.

Quelle est la pédagogie de l’Institut pratique du journalisme?

  • Une pédagogie active basée sur la pratique et un haut niveau d’exigence académique, c’est le projet fondateur de l’Institut Pratique du Journalisme Paris-Dauphine | PSL. Intégrer l’Institut, c’est l’assurance, dès l’obtention du diplôme, de devenir journaliste et de bénéficier d’un réseau professionnel dans tous les médias.

Quand se dérouleront les examens d'entrée à l'ESJ Paris?

  • Supervisés par Gilles Brochard, les examents d’entrée se dérouleront le vendredi 16 juin à 9h30 au sein de nos locaux à l’ESJ Paris. L’ESJ Paris a le plaisir de vous informer que nous recevrons en conférence Bruno de Stabenrath, ce mardi 4 mai de 11h à 12h30.

Quelle est l’assurance de devenir journaliste?

  • Intégrer l’Institut, c’est l’assurance, dès l’obtention du diplôme, de devenir journaliste et de bénéficier d’un réseau professionnel dans tous les médias. Entrer à IPJ, c’est aussi devenir étudiant de PSL, l’université de rang mondial.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page