Culture
Quelle formation pour devenir conseiller immobilier ?
Quelle formation pour devenir conseiller immobilier ?
La première formation en conseiller immobilier proposée après un baccalauréat est le BTS Professions Immobilières qui se déroule sur 2 ans et permet de connaître les droits et obligations des acheteurs et vendeurs de biens particuliers et professionnels.
Quelles études pour être agent immobilier ?
De Bac +2 à Bac +5, plusieurs formations permettent de devenir agent immobilier. On peut exercer ce métier avec un diplôme de commercial à Bac +2. Il est néanmoins préférable d’être titulaire d’un BTS professions immobilières. Ce diplôme peut éventuellement être passé en alternance.
Quel est le rôle d’un conseiller immobilier?
- Un conseiller immobilier est un très bon négociateur, il peut mener la transaction dans l’intérêt de son client et en toute confidentialité. Son rôle est de commercialiser les biens immobiliers et de promouvoir les ventes via différents canaux de publicités, des journées portes ouvertes, etc.
Quel est le salaire d’un conseiller en immobilier?
- Le conseiller en immobilier doit ainsi valider un diplôme supérieur (Bac+2), notamment dans le secteur commercial ou immobilier. Très variable selon les commissions de vente et l’entreprise, le salaire d’un conseiller en immobilier peut s’échelonner de 1500 euros brut mensuel (débutant) à 2500 euros brut mensuel (cadre).
Comment perçoit-on un conseiller immobilier indépendant?
- En revanche, par rapport à un conseiller en CDI, l’indépendant immobilier ne perçoit pas de salaire fixe. Sa rémunération est calculée en fonction de son chiffre d’affaires. En moyenne un conseiller immobilier indépendant perçoit une commission comprise entre 50 et 70 %.
Est-ce que le conseiller immobilier est toujours disponible?
- Le conseiller immobilier est toujours disponible et prêt à fournir à ses clients la bonne stratégie de vente. Il déploie tous ses efforts pour promouvoir et commercialiser le logement.