Culture
Quelle formation faire pour devenir hôtesse de l’air ?
Quelle formation faire pour devenir hôtesse de l’air ?
Etudes et formation Pour devenir steward ou hôtesse de l’air, il est faut au moins avoir un niveau Bac. Disposer d’un diplôme de niveau Bac +2 est néanmoins conseillé. La maîtrise de l’anglais est impérative (TOEIC), et la maîtrise de plusieurs langues vivantes est très appréciée.
Où s’inscrire pour devenir hôtesse de l’air ?
Pour devenir Hôtesse de l’air/ Steward, vous devez passer le CCA (Cabin Crew Attestation), qui est un diplôme d’état reconnu (et exigé pour voler) dans toute l’Europe. La formation est proposée chez Air Training Academy (agrément DGAC FR. CCA. 06).
Comment devenir hôtesse de l’air?
- Le programme de formation hôtesse de l’air, allie théorie et pratique. Il est dispensé par des professionnels du secteur qui vous prépareront à intégrer les meilleures compagnies aériennes et vous aideront à devenir hôtesse de l’air:
Comment sont formés les hôtesses de l’air et stewards?
- Ils sont également soumis à un maintien annuel des compétences sur la lutte incendie, la sécurité, la sureté, les évacuations d’urgence et le secourisme. Les hôtesses de l’air et stewards sont formés dans des écoles spécialisées telles que AIRWAYS AVIATION, agréées par les instances de l’aviation civile.
Quelle est la durée des études d’hôtesse de l’air?
- Les études d’hôtesse de l’air se divisent en 3 parties qui durent de 2 à 3 mois chacune. *Sous réserve de réservation par la compagnie aérienne.
Comment exercer le métier d’hôtesse de cabine?
- Excellente présentation, sens de l’accueil et du service, rigueur, sang-froid, maîtrise de l’anglais. Pour exercer le métier d’hôtesse de l’air/steward (membre d’équipage de cabine) en Europe, il est obligatoire d’obtenir le diplôme européen CCA, « Cabin Crew Attestation ».