Culture
Quelle exposition pour Erable du Japon ?
Quelle exposition pour Erable du Japon ?
Plantation de l’érable du Japon Les érables apprécient en général la mi-ombre, mais de gros sujets peuvent être plantés en plein soleil (sauf contre un mur), à condition d’augmenter les arrosages bien sûr. – Les variétés à feuilles vertes sont celles qui supportent le mieux le plein soleil.
Comment planter un Erable du Japon nain ?
Positionnez la motte au centre du trou et assurez-vous que sa surface est au niveau du sol. Puis, comblez le trou avec un mélange de terre de jardin, terre de bruyère, compost, gravillons ou sable grossier. Tassez bien au pied et arrosez. Finalement, installez une couche de paillage.
Quelle est la couleur de l’érable du Japon?
- Star des jardins asiatiques, l’érable du Japon illumine de ses couleurs chaudes les cours et terrasses ombragées. Mais cet arbre recèle bien plus de surprises que vous ne le pensez : selon les variétés, son feuillage peut jouer les dentellières, faire aussi sensation au printemps ou laisser place en hiver à une écorce rouge vif.
Comment conserver l’érable japonais?
- Ses dimensions modestes et sa croissance modérée permettent de le cultiver en pot. Pour le conserver des années, voire des décennies, offrez-lui les soins adaptés à ses besoins. Il le mérite ! Avec sa silhouette élégante, touffue et à la fois légère, l’érable du Japon (ou Acer palmatum) s’intègre idéalement dans les décors urbains.
Quelle est la température de l’érable japonais?
- Sa floraison est insignifiante, mais elle est suivie de fruits décoratifs, les samares. L’érable du Japon est bien rustique supportant jusqu’à -20 °C en pleine terre. En pot, il se montre plus frileux et nécessite d’être préservé des fortes gelées au moins les premières années.