Quelle Etudes pour travailler dans l’immobilier ?
Quelle Etudes pour travailler dans l’immobilier ?
Des formations à partir de bac + 2 Le BTS (brevet de technicien supérieur) professions immobilières est le diplôme phare du secteur. Il permet d’obtenir les cartes professionnelles nécessaires pour exercer à son compte en tant qu’agent immobilier, syndic de copropriété ou administrateur de biens.
Quel bac pour aller dans l’immobilier ?
Le BTS professions immobilières est accessible à tout titulaire d‘un baccalauréat : bac STMG, bac général, bac pro Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités, bac pro Métiers du commerce et de la vente. Accès sur dossier, voire tests et/ou entretien.
Quelles sont les branches de l’immobilier ?
Zoom sur
- Administrateur(trice) de biens.
- Agent(e) immobilier(ière)
- Chasseur(euse) de biens immobiliers.
- Gestionnaire d’actifs immobiliers.
- Gestionnaire de galerie marchande.
- Gestionnaire social(e)
- Juriste immobilier.
- Négociateur(trice) immobilier.
Quel BTS dans l’immobilier ?
Le BTS Professions immobilières s’effectue en deux ans après un bac général, un bac STMG ou un bac pro du domaine tertiaire. C’est un diplôme de niveau bac + 2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés.
Comment réaliser une étude approfondie du quartier?
- Pour cela, il faut réaliser une étude approfondie du quartier, et collecter le maximum d’informations auprès des agences, des habitants ou encore des commerçants. Selon les besoins et objectifs de l’acquéreur, il convient par ailleurs de vérifier la présence de diverses commodités.
https://www.youtube.com/watch?v=e6wTaqmRZgA
Quels sont les métiers immobilières?
- Des profils mi-commerciaux, mi-juridiques sont appréciés dans ce secteur. Des métiers qui peuvent s’exercer en libéral, en tant que salarié, ou dans la fonction publique. Les professions immobilières interviennent dans des domaines tels que la location, la vente, la construction et l’habitat, la gestion d’immeubles neufs ou anciens.
Quels sont les Masters de Droit immobilier?
- Pour ceux qui choisissent des études longues, l’université propose des cursus allant jusqu’au bac + 5. Les masters permettent aux titulaires d’une licence de droit, de gestion ou AES de se spécialiser en droit des opérations immobilières, en management de l’immobilier, en estimation de biens fonciers…
Quel est le diplôme européen d’études supérieures immobilières?
- Le Diplôme Européen d’Études Supérieures Immobilières (DEES) : Cette formation est plébiscitée par les personnes souhaitant se reconvertir ou reprendre des études. En effet, le DEES est une formation d’un an, vous permettant d’avoir un aperçu de l’ensemble du secteur immobilier.