Culture
Quelle Etude pour ouvrir un café ?
Quelle Etude pour ouvrir un café ?
Dans le cas d’un café au sens strict, aucune formation n’est nécessaire. Mais si vous vendez de la nourriture, au moins une personne travaillant dans votre café devra avoir suivi la formation relative à l’hygiène alimentaire. Si vous vendez de l’alcool, il vous faudra obtenir la licence de débit de boisson.
Comment trouver des financements pour ouvrir un café librairie?
- Trouver des financements pour ouvrir un café librairie. Le business plan va d’abord servir à vérifier si votre projet est viable. Pour cela, vous devez réaliser: Un compte de résultat prévisionnel. En fonction des résultats de votre analyse, vous pouvez vérifier si votre affaire est rentable, et quels sont les points à améliorer si besoin.
Comment s’est installée la librairie-café?
- Progressivement ce concept s’étend partout en France, avec plus ou moins de succès ; on dénombre aujourd’hui un peu plus d’une centaine de ces lieux. La librairie-café s’est installée dans les villes, au cœur des campagnes, elle s’est nichée sur une île, au détour d’une route de montagne ou encore sur les côtes.
Que signifie l’appellation librairie-café?
- Par extension, l’appellation librairie-café désigne les librairies disposant d’une activité café, salon de thé, petite restauration, restauration rapide, épicerie… une librairie-café développe deux activités simultanément. Il ne s’agit pas seulement de proposer une machine à café dans un coin de la librairie.
Comment ouvrir une librairie salon de thé?
- Pourtant, si vous voulez ouvrir une librairie salon de thé, la micro-entreprise est à éviter puisque votre chiffre d’affaires se retrouverait limité à 176.200€. Les formes juridiques les plus adaptées pour ouvrir sa librairie café sont sans conteste: La SAS (ou SASU si vous êtes le seul associé).