Culture

Quelle étanchéité pour une piscine béton ?

Rate this post

Quelle étanchéité pour une piscine béton ?

Quelle étanchéité pour une piscine béton ?

Le polyester : une superposition de couches de fibre de verre et de résine polyester appliquée directement sur les parois, le fond et les coins du bassin pour assurer leur étanchéité. Les enduits pour piscine : particulièrement utilisés pour les piscines en béton.

Quelle est l’étanchéité de la piscine en béton?

  • L’étanchéité de la piscine en béton peut être assurée par un enduit hydrofuge, flexible et très technique, directement appliqué sur la structure bétonnée du bassin et sur une épaisseur de 5 à 10 mm. Cet enduit peut également s’appliquer sur une couche de gobetis pour les bassins les plus anciens et abîmés.

Comment assurer l’étanchéité de la piscine?

  • Pour assurer l’étanchéité du bassin, et pour ainsi contenir l’eau de la piscine sans avoir à la remplir constamment, il est nécessaire d’opter pour le béton projeté ou pour un revêtement étanche indépendant.

Comment appliquer un enduit de piscine étanche?

  • Pour une piscine étanche, un enduit d’ imperméabilisation peut être appliqué sur le sol (radier) et les parois du bassin. L’ enduit rend le bassin étanche et résiste à la pression de l’eau. Contrairement à une idée reçue, le carrelage et la mosaïque comme revêtement de piscine ont une fonction de…

Quels sont les enduits pour la piscine en béton?

  • Le polyester : une superposition de couches de fibre de verre et de résine polyester appliquée directement sur les parois, le fond et les coins du bassin pour assurer leur étanchéité. Les enduits pour piscine : particulièrement utilisés pour les piscines en béton. Deux à trois couches d’enduit suffisent pour rendre le bassin en béton étanche.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button