Culture

Quelle est l’utilité d’un assainissement autonome ?

Rate this post

Quelle est l'utilité d'un assainissement autonome ?

Quelle est l’utilité d’un assainissement autonome ?

L’assainissement autonome est également appelé assainissement non collectif (ANC) ou assainissement individuel. … Pour ce faire, une installation d’assainissement autonome est principalement composée d’une fosse étanche, qui va récupérer et prétraiter les eaux usées via la décantation des matières en suspension.

Pourquoi assainissement individuel ?

S’intégrant aisément dans votre terrain et offrant un confort identique à celui de l’assainissement collectif, la fosse, septique ou toutes eaux, garantit une bonne élimination de la pollution à un coût acceptable, mais aussi une technique d’épuration efficace qui contribue à protéger les cours d’eau et les nappes …

Comment choisir son système d’assainissement ?

Contacter au préalable le Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC) dont dépend votre habitation qui vous conseillera sur votre projet, Réaliser une étude de sol en faisant appel à un professionnel afin de définir les filières appropriées, Faire valider le projet auprès du SPANC.

Que désigne l’assainissement individuel?

  • L’assainissement individuel désigne tout système d’assainissement des eaux usées domestiques des logements non raccordés au tout-à-l’égout. Celui-ci se charge à la fois de la collecte, du prétraitement, de l’épuration, de l’infiltration et du rejet desdites eaux usées.

Comment fonctionne une installation d'assainissement autonome?

  • Pour ce faire, une installation d’assainissement autonome est principalement composée d’une fosse étanche, qui va récupérer et prétraiter les eaux usées via la décantation des matières en suspension. Ensuite, les eaux sont finalement traitées et dépolluées par l’intermédiaire d’une dégradation biochimique assurée par une activité microbiologique.

Comment choisir votre système d’assainissement individuel?

  • Avant de choisir votre système d’assainissement individuel, vous devez tenir compte de certains critères, à savoir : L’envergure du terrain : si vous disposez d’un petit terrain, la meilleure solution est la microstation d’épuration. La perméabilité du terrain : si celui-ci est trop perméable, privilégiez le lit filtrant non drainé.

Quel est le réseau européen de pointe pour l’assainissement collectif?

  • Un réseau européen technologique de pointe, une équipe de recherche et développement et un bureau d’étude qui initient le développement et la mise au point de procédés et technologies avancées que nous proposons dans le métier de l’Assainissement non collectif et collectif.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page