Culture

Quelle est la vision de l’aigle ?

Rate this post

Quelle est la vision de l'aigle ?

Quelle est la vision de l’aigle ?

L’aigle est réputé pour son regard perçant, à juste titre. Étant un grand prédateur, il a la capacité de repérer ses proies jusqu’à 1 km de distance. Ses yeux, grâce à la présence de nombreux fovéas (plus nombreux que chez l’homme), sont en effet comme des loupes qui grossissent 6 à 8 fois ce qu’il perçoit.

Quel est le siège de la ville de l'Aigle?

  • La ville était le siège de la communauté de communes du Pays de L’Aigle, créée fin 1994 et qui regroupait 15 communes. Cette intercommunalité fusionne avec ses voisines pour former, le 1 er janvier 2013, la communauté de communes des Pays de L’Aigle et de la Marche, dont la ville est le siège de 20.

Quel sont les quartiers de l'Aigle?

  • Les quartiers de l’Aigle. Pour des raisons de statistiques et de recensement de la population, la commune de l’Aigle est découpée par l’INSEE en 5 quartiers qui sont : Centre Ville, l’Aigle Est, l’Horloge-Les Vaux, La Madeleine et La Meriliere-Hopital Saint-Louis.

Quelle est la population de l'Aigle?

  • La population et les habitants de l’Aigle. Avec une densité de population de 448,1 hab/km², la commune de l’Aigle dont la population totale est de 8 075 habitants (Population municipale légale en vigueur au 1er janvier 2019, recensement de 2016) pour une population municipale de 8 018, compte une proportion de 44,6 % d’hommes pour 55,4 % de femmes.

Quelle est la densité de la commune de l'Aigle?

  • Avec une densité de population de 448,1 hab/km², la commune de l’Aigle dont la population totale est de 8 075 habitants (Population municipale légale en vigueur au 1er janvier 2019, recensement de 2016) pour une population municipale de 8 018, compte une proportion de 44,6 % d’hommes pour 55,4 % de femmes.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page