Quelle est la symbolique du saphir ?
Quelle est la symbolique du saphir ?
Le saphir, la pierre de la vérité Mais ce sont bel et bien les gemmes bleutées qui symbolisent la vérité, la pureté, la sagesse, la fidélité et la paix. C’est d’ailleurs pour toutes ces significations que le saphir a longtemps été porté comme un talisman capable de protéger contre le mal.
Où on trouve le saphir ?
On la trouve principalement en Birmanie, au Sri Lanka et à Madagascar mais aussi en Inde, en Chine, au Brésil, en Thaïlande et dans certains pays africains. Les saphirs bleus les plus réputés viennent du Cachemire et de la région de Ceylan.
Comment se forme le saphir ?
Tout comme le rubis, le saphir se forme à une profondeur de 25 à 50 km, lors d’un complexe processus chimique où les températures peuvent atteindre une température de 6 °C. Le saphir bleu appartient à l’espèce minérale corindon. Il peut être un bleu pur, mais varie du bleu verdâtre au bleu viole.
Comment reconnaître un beau saphir ?
– la couleur : le saphir doit être d’un beau bleu intense et profond, sans être trop foncé car cela diminuerait sa transparence. À noter que les saphirs perdent un peu de leur éclat sous une lampe à incandescence, tandis qu’ils révèlent tout leur éclat à la lumière du soleil.
Quelle est l’origine du mot saphir ?
Le nom du saphir vient du grec sappheiros signifiant « bleu » et a d’abord désigné le lapis-lazuli.
Comment extraire le saphir ?
L’exploitation du Saphir Leur méthode d’extraction reste simple : des puits ou des pentes obtenues par déblaiement permettent d’accéder à la couche profonde contenant les saphirs. En raison de leur densité élevée, ils sont extraits par lavage des sables, du gravier ou de l’argile auxquels ils sont mêlés.