Culture

Quelle est la superficie du parc de la Tête d’Or à Lyon ?

Rate this post

Quelle est la superficie du parc de la Tête d'Or à Lyon ?

Quelle est la superficie du parc de la Tête d’Or à Lyon ?

105 hectares
Le plus grand et le plus célèbre des parcs lyonnais a été conçu sur le modèle du jardin anglais. Il intègre un lac de 16 hectares créé à partir d’un bras du Rhône ainsi qu’un parc zoologique et un jardin botanique. Situé sur les bords du Rhône, le Parc de la Tête d’Or couvre une superficie de 105 hectares.

Quand Central Park A-t-il été créé ?

1624
26 juillet 1788
Central Park/Date De Création

Quel est le parc de la Tête d'Or?

  • Les commerçants du parc sont heureux de vous accueillir et vous souhaitent une agréable visite… Situé sur les berges du Rhône, en plein cœur de Lyon, ses 117 hectares, font du Parc de la Tête d’Or, le plus grand parc urbain de France. Totalement dédié aux loisirs, à la découverte et à la détente,…

Quel est le parc de la Tête d'Or à Lyon?

  • Auguste Anastasi, Parc de la Tête d’or à Lyon, 1867. La grille de la « Porte des enfants du Rhône », à proximité du Monument des enfants du Rhône. Jardin botanique. Écureuil roux dans le parc.

Quels chemins mènent au parc de la Tête d'Or?

  • Tous les chemins mènent au Parc de la Tête d’Or. Retrouvez ici les horaires, le plan et les différents modes d’accès au parc. … » Situé sur les berges du Rhône, en plein cœur de Lyon, ses 117 hectares, font du Parc de la Tête d’Or, le plus grand parc urbain de France.

Quelle est la légende de la Tête d'Or?

  • En 1662, une pièce d’archives mentionne le domaine appelé Grange Lambert, possession de l’Hôtel Dieu ainsi héritier universel de Catherine Lambert. Le nom de « Tête d’or » provient d’une légende selon laquelle un trésor avec une tête de Christ en or faisant partie d’un butin aurait été enfoui à cet endroit par des barbares ou des croisés.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page