Culture

Quelle est la superficie de la petite couronne?

Rate this post

Quelle est la superficie de la petite couronne?

Quelle est la superficie de la petite couronne?

  • La petite couronne comprend 123 communes sur une superficie de 657 km². La concentration de la population en petite couronne est particulièrement élevée avec de nombreuses villes parmi les plus denses de France et une densité moyenne de 8 234 habitants au km².

Pourquoi l’Île-de-france s’appelle comme sa ?

Ce nom si particulier trouve ses sources dans l’histoire et la topographie de la région parisienne. … Selon eux, le terme d’île aurait été donné en référence au grand nombre de fleuves qui quadrillent les 12.000 km² de l’Île-de-France: la Seine, l’Oise, la Marne et l’Aisne.

Quelle est la densité de la population en petite couronne?

  • La concentration de la population en petite couronne est particulièrement élevée avec de nombreuses villes parmi les plus denses de France et une densité moyenne de 8 234 habitants au km². A titre indicatif, la densité est d’un peu moins de 1 000 habitants au km² en Ile-de-France et de 117 habitants au km² pour la France entière.

Quelle est la plus peuplée de la petite couronne?

  • La commune la moins peuplée de la petite couronne compte 1 659 habitants et la plus peuplée 116 220 habitants. La petite couronne comprend 123 communes sur une superficie de 657 km².

Quel est le territoire de la petite couronne d’Ile-de-France?

  • Territoire et démographie. Le territoire de la petite couronne d’Ile-de-France se compose de trois départements : les Hauts-de-Seine (92), la Seine-Saint-Denis (93) et le Val-de-Marne et compte près de 4,5 millions d’habitants (soit 37 % de la population d’Ile-de-France).

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page