Culture
Quelle est la spécialité de la Normandie ?
Quelle est la spécialité de la Normandie ?
Au rayon des spécialités, citons l’agneau de pré-salé, élevé en Baie du Mont-Saint-Michel, l’andouille de Vire, les tripes à la mode de Caen, le boudin noir de Mortagne, ou encore la teurgoule et le caramel d’Isigny.
Quel est le meilleur de la Normandie?
- Le meilleur de la Normandie réuni en un dessert gourmand et fondant. La traditionnelle tarte normande aux pommes continue de faire chavirer les cœurs. Et on comprend pourquoi ! A retrouver dans les boulangeries-pâtisseries de Normandie et d’ailleurs ou bien à réaliser directement à la maison. Vous ne serez pas déçus !
Pourquoi la Normandie est réputée pour sa cuisine?
- La Normandie est réputée pour sa cuisine… pas vraiment diététique. Il est vrai que la crème fraîche et le beurre sont très présents dans les plats normands. Et aussi les fromages ! Le plus célèbre, le camembert, est souvent associé à la pomme, tout comme le livarot, le pont-l’évêque et le neufchâtel.
Quelle est la richesse culinaire de la région normande?
- De dinde, de poulet ou de veau, les escalopes de viande sont un plat traditionnel normand mêlant plusieurs produits du terroir incontournables de la région. Cette alliance savoureuse des savoir-faire artisanaux de fermiers et producteurs locaux prouve la richesse culinaire de la région.
Quelle est l’origine de cette Boisson normande?
- Célèbre breuvage normand, cette boisson alcoolisée est fabriquée par fermentation du jus des pommes. En Normandie, il existe une appellation d’origine contrôlée : A.O.C. Pays d’Auge. Le cidre est très présent sur les tables normandes.