Culture
Quelle est la spécialité de la Mayenne ?
Quelle est la spécialité de la Mayenne ?
Les spécialités culinaires de Mayenne sont très diversifiées comme la tourte mayennaise ou le pain mayennais. En pâtisserie, nous vous suggérons notamment la Bourdaine et le Croquant anisé. Nous vous donnons également la possibilité de déguster des produits laitiers tels que le Port-salut ou le Trappe de la Coudre.
Quelle est la spécialité de la Manche ?
Réputé pour ses fruits de mer et plus particulièrement les huîtres et le homard, le territoire de la Manche sait aussi proposer des fruits et légumes en tous genres, des viandes aux saveurs fines, des biscuits, des caramels et bien sûr du cidre, du fromage, du beurre…
Quelle est la nouvelle spécialité culinaire de la Mayenne?
- La toute nouvelle spécialité culinaire de la Mayenne réunit 3 des ingrédients phares de la région : la pomme, le bœuf et le fromage d’Entrammes. Quiche lorraine, bœuf bourguignon, tielle sétoise, potée auvergnate…
Que peut-on passer par la Mayenne?
- Si on voyage dans la partie nord-ouest de l’hexagone, on peut passer par la Mayenne. C’est un département faisant partie de la région des Pays de la Loire. Elle partage ses horizons avec la région Bretagne à l’ouest et se trouve au nord de la Basse Normandie avec l’Orne et la Manche.
Qu'est-ce que le pain mayennais?
- En 2012, la boulangerie Ribot La Fournée, à Laval, ajoutait déjà une création à la liste des spécialités : le pain mayennais. Composé de farine tradition sans additif et fourré d’un fromage traditionnel, le petit pain a rencontré un vif succès dès son invention.
https://www.youtube.com/watch?v=pzwx4q8gGUg
Comment se trouve la Mayenne en Bretagne?
- La Mayenne se trouve aussi au croisement des routes vers Bretagne de l’autre côté et Paris d’un autre côté, puis de Caen à Angers et Nantes. Bien qu’elle n’ait aucun accès à la mer, elle attire particulièrement les vacanciers et les touristes gourmands.