Culture

Quelle est la spécialité culinaire de Lorraine ?

Rate this post

Quelle est la spécialité culinaire de Lorraine ?

Quelle est la spécialité culinaire de Lorraine ?

De l’apéritif au dessert, quiche lorraine, munster-géromé, brie de Meaux, macaron, bergamotes de Nancy, madeleines, dragées, bonbons des Vosges, miel de sapin AOC, mirabelles, brimbelles, bières*, vins* tranquilles et pétillants… reflètent la richesse et la saveur de la gastronomie lorraine.

Comment déguster une spécialité lorraine en famille?

  • L’occasion idéale de déguster une spécialité lorraine en famille. Une braderie et un concours, celui du plus gros mangeur de pâté lorrain, sont organisés. Et pour ce cinquantième, un concert est organisé le samedi soir à la salle des fêtes de Baccarat. Celui-ci aura comme thème “Johnny Hallyday”.

Quelle est l’épicerie fine en Alsace-Lorraine?

  • L’épicerie fine En Passant par la Lorraine (12 boutiques en Alsace-Lorraine). et ainsi que plusieurs pâtisseries nancéiennes. Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de la petite ville de Boulay. Cette ancienne sous-préfecture du département de la Moselle (jusqu’en 2014) est située dans la région naturelle du pays de Nied.

Quelle est l’origine du dessert lorrain?

  • Son origine est, comme bien d’autres desserts lorrains, liée à Stanislas, duc de Lorraine et ancien roi de Pologne au 18e siècle. En 1755, alors que la place Stanislas à Nancy (à l’époque place royale) était inaugurée, Stanislas organisa une grande fête.

Comment déguster la mirabelle de Lorraine?

  • Voici une recette idéale pour déguster la mirabelle de Lorraine : Pour l’avoir dégustée, elle est excellente. C’est la seule et unique bière contenant 30 % de pur jus de mirabelle. Ne la cherchez pas en grande surface, elle n’y sera jamais distribuée.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page