Culture

Quelle est la spécialité culinaire de La Rochelle ?

Rate this post

Quelle est la spécialité culinaire de La Rochelle ?

Quelle est la spécialité culinaire de La Rochelle ?

La galette charentaise est une spécialité du terroir qui a su conserver les traditions. Elle se dégustait autrefois au moment des festivités villageoises, pour les mariages, les baptêmes ou les communions. Aujourd’hui, accompagnée d’un café ou en dessert, ces pâtisseries régalent petits et grands.

Quelle est la spécialité culinaire de Royan ?

Dans la cuisine royannaise, « terrée », « mouclade », « chaudrée » et « bois cassé » émergent au rang des mets incontournables.

Quelle est la spécialité de Angouleme ?

N’hésitez pas entre la poire et le fromage Les deux sont des spécialités d’Angoulême et se marient à merveille : dégustez le fromage « Taupinière Charentaise® », sa finesse et ses arômes délicats de noisette et de sous-bois s’accordent à merveille avec la poire La Duchesse d’Angoulême.

Quels sont les plats typiques de La Rochelle et ses environs?

  • Passons au plats typiques de La Rochelle et ses environs 1 Les traditionnelles cagouilles farcies. … 2 Les délicieuses crépinettes (aux huîtres) Ah s’il y a bien une autre des spécialités de La Rochelle et des Charentes qui déroute les visiteurs, c’est bien celle-ci ! 3 La conviviale daube Saintongeaise. … 4 La mouclade Charentaise. …

Quelle est la spécialité de Saintonge?

  • La Jonchée est une spécialité de Saintonge, au nord de la Charente-Maritime et au sud des Deux-Sèvres. C’est un fromage très frais fabriqué à base de lait de vache, de chèvre ou de brebis caillé et égoutté à travers une natte de jonc, d’où lui vient son nom. Il a la particularité d’être dégusté à l’heure du dessert avec du sucre où une confiture.

Quels sont les pavés de La Rochelle?

  • Petits carrés de gianduja aux éclats de noisettes caramélisées et à la fleur de sel de l’île de Ré, recouverts d’une fine couche de cacao, les pavés de La Rochelle se dégustent à l’aide d’une petite pique en bois.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page