Culture

Quelle est la signification d’un trait noir sur un ongle ?

Rate this post

Quelle est la signification d'un trait noir sur un ongle ?

Quelle est la signification d’un trait noir sur un ongle ?

La tache colorée la plus fréquente est causée par un choc que l’on a subi : il s’agit tout simplement d’un hématome sous-unguéal, autrement dit d’un bleu étant apparu sous l’ongle. Ce dernier « peut prendre l’apparence d’une tache violine ou proche du marron », explique Nina Roos, dermatologue.

Pourquoi un trait sur l’ongle ?

Les stries que l’on remarque sur ses ongles sont en fait les stries naturelles dues à la pousse des ongles mais qui sont exagérées par des facteurs internes ou externes. Elles apparaissent aussi naturellement plus accentuées chez certaines personnes sans qu’elles ne connaissent d’autres soucis.

Pourquoi j’ai du noir sous les ongles ?

Une tache noire apparaît sur l’ongle suite à un traumatisme, mais également à cause de chaussures dont la cambrure est trop rigide ou dont le bord/la pointe est trop dure (c’est parfois le cas avec certaines chaussures de sport). Cette tache noire révèle un épanchement de sang au niveau du lit unguéal, sous l’ongle.

Quelle est la couleur de l’ongle?

  • Il est de couleur noire ou brun rougeâtre. Il ne change pas d’apparence lorsque vous appliquez une pression sur l’ongle. Elle apparaît à un ou plusieurs endroits sous votre ongle. Les lignes plus épaisses qui créent une bande horizontale sur l’ongle sont appelées les lignes du Beau.

Est-ce que des lignes noires sur les ongles peuvent indiquer un mélanome?

  • Plus sérieusement, une ligne ou des lignes noires sur les ongles peuvent indiquer la présence d’un mélanome, une forme dangereuse de cancer de la peau. Le mélanome sous un ongle est connu sous le nom de mélanome sous-unguéale.

Pourquoi les rayures noires descendent sur les ongles?

  • Quand une personne a des rayures noires ou foncées descendant sur leurs ongles, les explications peuvent aller de quelque chose de normal à grave, comme le mélanome. Une personne ne devrait pas ignorer les changements de ses ongles, surtout s’ils sont douloureux, saignent et sans explication. Faits rapides sur les lignes noires sur les ongles:

Pourquoi une ligne noire sur vos ongles pourrait-elle être un signe de cancer?

  • Une ligne noire sur vos ongles pourrait-elle être un signe de cancer ? Une ligne ou une tache noire peut être la conséquence d’un coup ou d’autres facteurs (infections, consommation de certains médicaments, etc) et ne signifie pas nécessairement que vous souffrez d’un cancer.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page