Culture

Quelle est la retraite d’un proviseur ?

Rate this post

Quelle est la retraite d'un proviseur ?

Quelle est la retraite d’un proviseur ?

La retraite moyenne d‘un enseignant dans le public partis en 2018 s’élève à 2 628,50 euros d‘après le bilan social de 2019-2020 publié par le ministère de l’Éducation nationale.

Quel est mon centre de gestion des retraites ?

Pour trouver le centre payeur dont vous dépendez, vous devez regarder sur votre titre de pension ou votre bulletin de pension. En cas de doute, vous pouvez les appeler par téléphone au 0 970 82 33 35.

Comment calculer sa retraite dans l Education Nationale ?

Le calcul est le suivant : 75 % x durée des services / durée de référence ; le coefficient de majoration ou de minoration : il peut faire augmenter ou baisser le niveau de pension. Si vous avez dépassé le nombre de trimestres requis, votre retraite sera majorée de 1,25 % par trimestre supplémentaire.

Comment est calculé la retraite d’un professeur des écoles ?

Comment est calculée la pension de retraite d’un professeur des écoles ? Le calcul de retraite d’un professeur des écoles est effectué comme celui d’un agent de la fonction publique. On calcule donc le montant de la pension en multipliant le dernier traitement indiciaire brut par le taux de la pension.

Où trouver mes versements retraite ?

Depuis janvier 2020, vous être rattaché au régime général de la Sécurité sociale. L’historique des versements retraite des 24 derniers mois est disponible sur votre compte de lassuranceretraite.fr. Retrouvez également vos attestations de paiement de la pension retraite lassuranceretraite.fr.

Quelle est la caisse de retraite des PTT ?

Les employés à contrat cotisent au régime général de la Sécurité sociale pour se constituer une retraite de base. Comme les agents non titulaires, ils doivent aussi cumuler des points à l’Ircantec pour leur retraite complémentaire.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page