Culture

Quelle est la règle d’implantation des extincteurs ?

Rate this post

Quelle est la règle d'implantation des extincteurs ?

Quelle est la règle d’implantation des extincteurs ?

Chaque extincteur doit être installé à moins de 1,20m du sol, avec un espacement maximum de 30m entre deux appareils. À noter qu’en cas de risque identifié, l’extincteur doit se situer à moins de 5m de celui-ci.

Quel extincteur pour un ERP ?

Un extincteur 6 litres par étage et un par 200 m2, avec au minimum deux appareils par établissement, et en plus des extincteurs adaptés aux risques particuliers (comme un Co 2 2 kg pour le tableau électrique, ou un extincteur poudre abc pour une chaudière à gaz par exemple)

Qui est responsable des extincteurs ?

En effet, les textes stipulent que l’achat et l’entretien des extincteurs sont à la charge des propriétaires. … Il est alors clair que c’est l’exploitant qui doit veiller à l’entretien du matériel de sécurité, car il en est responsable et non le propriétaire sauf dans le cas des parties communes.

Comment utiliser les extincteurs?

  • Les extincteurs: utilisation: instructions. Commencer par éteindre les surfaces en feu par l’avant Attaquer la base des flammes: de bas en haut (il est important de se maintenir en protection derrière le jet de la lance pendant toute la durée de l’utilisation du matériel d’extinction).

Comment procéder à l’inspection de l’extincteur?

  • En plus de l’inspection et de l’entretien annuels obligatoires un extincteur doit être soumis à une inspection visuelle au moins tous les 3 mois, effectuée par une personne responsable de l’entreprise, conformément aux prescriptions de la NORM NBN S21-050 et le DR 14. La présence et l’accès libre vers l’extincteur à l’endroit prévu

Quelle est la conformité de l’extincteur?

  • Une attestation de conformité est délivrée à l’issue de la visite annuelle de maintenance et une étiquette « vérifié » est apposée sur l’extincteur. Toutes les difficultés rencontrées par le spécialiste doivent être mentionnées dans le registre de sécurité de l’entreprise ou de l’établissement.

Quel est le corps de l’agent extincteur?

  • Le corps contient l’agent extincteur et un gaz comprimé (azote,dioxyde de carbone …) servant d’agent propulseur après avoir retiré le goupillon de sécurité. La mise en pression est obtenue au moment de l’utilisation par la libération d’un gaz comprimé contenu dans une petite bouteille (sparklet) qu’il faut ouvrir par percussion .

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page