Culture

Quelle est la prise en charge pour une cure ?

Rate this post

Quelle est la prise en charge pour une cure ?

Quelle est la prise en charge pour une cure ?

Lors d’une cure thermale, le remboursement Sécu des frais d‘hébergement s’élève à 65 % sur la base d‘un forfait fixé à 150,01 €. La prise en charge de la Sécurité sociale est donc de 97,50 €.

Comment trouver une cure thermale adaptée à une maladie?

  • Lorsque vous recherchez une cure thermale adaptée à une maladie en particulier, vous avez deux solutions pour trouver la cure la plus appropriée : Vous utilisez notre moteur de recherche pour les cures thermales.

Comment se rendre pour une cure thermale proche de la Bretagne?

  • Pour effectuer une cure thermale proche de la Bretagne, il faudra se rendre en Basse-Normandie ou en Poitou-Charentes. Que ce soit pour la région Centre ou le Pays de La Loire, aucun établissement de cure n’est présent dans la région.

Comment bénéficier d’une cure conventionnée?

  • Une cure dite conventionnée fait l’objet d’un accord entre l’établissement thermal et l’Assurance maladie. Pour bénéficier d’une prise en charge, elle comporte obligatoirement 18 jours de soins, du lundi au samedi, et est prescrite par un médecin (généraliste ou spécialiste).

Quel est l’établissement de cure pour les rhumatismes?

  • L’établissement de cure permet de soulager les pathologies liées aux rhumatismes et aux voies respiratoires. Situé en dessous de l’Alsace et frontalière de la Suisse, la région Franche-Comté dispose de 3 établissements thermaux qui proposent 4 orientations thermales sur 12 prises en charge par la Sécurité Sociale.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page