Culture

Quelle est la pensée d’Aristote ?

Rate this post

Quelle est la pensée d'Aristote ?

Quelle est la pensée d’Aristote ?

La philosophie d’Aristote est donc un finalisme. … On trouve aussi chez Aristote une théorie de la substance c’est à dire de l’être qui se suffit à lui-même qu’il faut opposer à l’accident c’est à dire ce qui ne fait pas partie de l’essence d’une chose ou de sa définition.

Quelle est la cause de la mort d’Aristote ?

Maladie de l’estomac
Aristote/Cause de la mort

https://www.youtube.com/watch?v=lX9knrBAoM0

Quelle est la philosophie d’Aristote?

  • De la physique à la métaphysique en passant par la morale : la philosophie d’Aristote. Aristote, célèbre philosophe grec. Aristote fut l’élève de Platon à l’égard de qui il a, par la suite, été critique. Il a ainsi apporté quelques commentaires négatifs à son œuvre en critiquant certains thèmes comme ce fut le cas pour la théorie des idées.

Quelle est la logique d’Aristote?

  • La Logique d’Aristote est avant tout une étude du syllogisme ; mais le philosophe a également étudié la proposition. Expression du jugement dans les mots, il a défini la science comme un ensemble de jugements et de propositions.

Quelle est la morale d’Aristote?

  • La morale d’ Aristote, contre Platon, développée en particulier dans l’ Ethique à Nicomaque, est essentiellement eudémoniste, comme le sont toutes les morales de l’Antiquité : elle voit dans le bonheur la fin de la vie. Mais qu’est ce « le bonheur » ?

https://www.youtube.com/watch?v=HHIG2ID-VXQ

Quelle est la métaphysique d’Aristote?

  • La Métaphysique d’Aristote (littéralement : ce qui vient après la physique), elle étudie l’Etre en tant qu’ être, c’est-à-dire la réalité fondamentale, la Forme pure, la Substance subsistant derrière les modifications des accidents.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page