Culture

Quelle est la nature du mouvement du mobile ?

Rate this post

Quelle est la nature du mouvement du mobile ?

Quelle est la nature du mouvement du mobile ?

Nature du mouvement et référentiel la trajectoire d’un mobile est une droite, alors son mouvement est rectiligne dans ce référentiel ; … la valeur de la vitesse d’un mobile est constante, alors le mouvement est un mouvement uniforme dans ce référentiel.

Comment déduire la nature d’un mouvement ?

Le principe d’inertie (ou première loi de Newton) permet de déduire la nature du mouvement d’un système à partir du bilan des forces extérieures. La position d’un mobile autoporteur est repérée à intervalles de temps égaux ( τ=10 ms) au cours d’un mouvement.

Comment décrire un mouvement accéléré en termes de vitesse ?

Si un objet parcourt des distances de plus en plus grandes pendant des durées égales, alors sa vitesse augmente, on dit que son mouvement est accéléré. Lors de son démarrage, la moto parcourt des distances de plus en plus grandes pendant des durées égales, son mouvement est donc rectiligne et accéléré.

Comment expliquer le mouvement d'un système?

  • Savoir expliquer dans le cas de la translation, l’influence du choix du référentiel sur la description du mouvement d’un système. Décrire le mouvement d’un système par celui d’un point et caractériser cette modélisation en termes de perte d’informations. Savoir définir la position et caractériser différentes trajectoires.

Que signifie le mouvement de rotation?

  • Le mouvement est par ailleurs qualifié d’uniforme lorsque la vitesse reste constante. On distingue aussi les mouvements de rotation des mouvements rectilignes. En effet, un corps est dit en rotation si la trajectoire de chacun de ses points est un cercle centré sur un axe de rotation.

Quel est le mouvement de la nacelle dans la grande roue?

  • Exemple de mouvement de translation : le mouvement de la nacelle dans la grande roue est un mouvement de translation circulaire. Selon le référentiel choisi, le système peut être mobile ou immobile.

Quel est le mouvement d'un cycliste sur la Terre?

  • Le mouvement d’un cycliste sur la Terre doit être étudié dans le référentiel lié au sol, c’est-à-dire le référentiel terrestre. Le mouvement du ballon de rugby se fera également dans le référentiel lié au sol, on pourra ainsi choisir un spectateur qui est immobile dans ce référentiel terrestre.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page