Culture

Quelle est la hauteur pour un pondoir à poule ?

Rate this post

Quelle est la hauteur pour un pondoir à poule ?

Quelle est la hauteur pour un pondoir à poule ?

Pour les poules pondeuses de taille moyenne (Sussex blanches, Rousses, Cendrées grises, Harco noires pour ne citer que les plus courantes) le pondoir doit mesurer environ 30 cm x 40 cm et avoir une hauteur de 40 cm. Pour les poules naines les dimensions sont plus petites : 20 cm x 30 cm et 30 cm de haut.

Comment réaliser un pondoir Pour poule ?

1. Concevoir un pondoir pour les poules

  1. juxtaposition de 3 logettes étroites (20 cm), profondes (35 cm) et hautes ;
  2. avec un toit incliné (38 cm à l’avant, 45 cm à l’arrière) pour éviter que les poules ne s’y perchent ;
  3. avec une butée (bandeau de 10 cm) pour retenir la paille ;

Comment installer un pondoir ?

Il est préférable d’installer le pondoir au-dessus du sol (prévoyez une petite rampe d’accès) et en-dessous du perchoir : Pour être tranquilles, les poules préfèrent être à l’abri de la lumière et dans un endroit sans courant d’air. De la paille fraîche rendra le pondoir plus confortable.

Comment utiliser un poulailler bio?

  • Si au poulailler bio on n’aime pas le plastique en général, les boites de rangement lorsque que l’on est pressé ou peu bricoleur peuvent de bons pondoirs pour les poules. Il suffit de faire une étagère et les poser dessus.

Pourquoi pénétrer dans le poulailler?

  • Bien évidemment contrairement au modèle précédent, il faut pénétrer dans le poulailler pour récolter les œufs. Mais cela n’est pas un inconvénient, car cela permet journellement de faire l’état des lieux et intervenir au moindre problème. L’hiver, il est parfaitement protégé des intempéries.

Quels sont les avantages d’un pondoir à l’extérieur du poulailler?

  • Avantages et inconvénients d’un nid pondoir à l’extérieur du poulailler. Avec ce modèle la récolte des œufs se fait rapidement sans avoir à pénétrer dans le poulailler.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page