Culture

Quelle est la hauteur du cercle rouge au Basket-ball ?

Rate this post

Quelle est la hauteur du cercle rouge au Basket-ball ?

Quelle est la hauteur du cercle rouge au Basket-ball ?

Tout d’abord il existe 2 hauteurs officielles déterminées par la FIBA (Fédération internationale de Basket). Pour les enfants de moins de 11 ans (officiellement catégories U9 et U11 en club), l’arceau doit se situer à 2m60 du sol. Au-delà de 11 ans, la hauteur officielle de l’arceau est de 3m05.

Quelle est la taille d’un terrain de basket?

  • En ce qui concerne la taille, la mesure normale ou standard d’un terrain est identique aux terrains réglementaires de la FIBA (Fédération Internationale de Basket) soit 28 m X 15 m. Évidemment, il est peu probable que vous ayez dans votre jardin personnel autant d’espace à consacrer.

Quelle est la surface d’un terrain de basket?

  • En effet, un vrai terrain de basket mesure entre 22 et 28 mètres de long, sur 13 à 15 mètres de large… Mais si vous ne disposez pas d’autant de surface, vous pouvez opter pour un terrain de 15, 20 ou 25 m². Bien évidemment, il faut trouver un espace que vous n’utilisez pas, mais qui est aussi peu exposé aux conditions climatiques.

Quelle est la clé de votre terrain de basket?

  • La clé de la réussite de votre terrain de basket sera évidemment le choix du panier ! Selon le terrain que vous avez et l’utilisation que vous voulez en faire, vous choisirez un cerceau portable ou à ancrage.

Comment circuler sur un terrain de basket?

  • Vos véhicules pourront aisément y circuler pour aller jusqu’au garage. Vous devrez obligatoirement passer par un professionnel pour couler ce type de revêtement. Des dalles PVC clipsables : ce le sol idéal pour un terrain de basket. Il absorbe le poids du corps et permet des déplacements plus rapides et adaptés pour jouer.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page