Culture

Quelle est la fréquence de la porteuse ?

Rate this post

Quelle est la fréquence de la porteuse ?

Quelle est la fréquence de la porteuse ?

1.La fréquence de porteuse est 650 kHz.

Pourquoi utiliser une onde porteuse ?

L’intérêt de la porteuse est le plus souvent soit de transmettre une information à travers l’espace sous forme d’onde électromagnétique (comme pour la radio), soit de permettre à plusieurs porteuses de fréquences différentes de partager un même support physique par multiplexage fréquentiel (comme dans le cas de la …

Comment calculer la fréquence de la porteuse ?

2 – Représenter l’allure du spectre S(F) de s(t). Donner la bande de fréquence occupée par S(F). Excursion en fréquence = 0,5*2*pi*10 kHz. Une porteuse de fréquence fc = 100 MHz est modulée en fréquence par un signal sinusoïdal d’amplitude Am = 20 volts et de fréquence fm = 100 kHz.

Quelle est la fréquence porteuse des communications en France ?

Les fréquences 4G, 3G et 2G Le système GSM, dit de deuxième génération (2G), permet de transmettre la voix et des textes courts comme des SMS. En France, ce sont les bandes 9 MHz qui sont utilisées.

Comment fonctionne la modulation de fréquence ?

En modulation de fréquence, l’information est portée par une modification de la fréquence de la porteuse, et non par une variation d’amplitude. La modulation de fréquence est plus robuste que la modulation d’amplitude pour transmettre un message dans des conditions difficiles (atténuation et bruit importants).

Quel est le domaine d’utilisation de la modulation FM ?

La modulation de fréquence (FM) permet de restituer la composante continue du signal, elle est utilisée en radiodiffusion haute fidélité (bande FM), en diffusion de télévision par satellite, et en transmission analogique d’images (radiofacsimilé, SSTV).

Pourquoi on utilise la modulation AM ?

La modulation d’amplitude ou MA (AM en anglais) est une technique utilisée pour moduler un signal. … Elle consiste en la multiplication du signal à moduler par un signal de fréquence plus élevée.

Quelle est son incidence sur l’excursion en fréquence de la porteuse ?

On appelle excursion de fréquence Df, la variation instantanée de la fréquence de la porteuse par rapport à la fréquence de celle-ci non modulée. Cette variation est symétrique par rapport à la fréquence de la porteuse non modulée et se note ± Df. L’excursion de fréquence dépend de l’amplitude du signal modulant.

Comment calculer le signal modulé ?

– L’écart entre les raies spectrales est égal à la fréquence du signal modulant, ce qui permet de dire que la largeur de la bande occupée est proportionnelle à la fréquence maximale à transmettre.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page