Culture

Quelle est la différence entre une cocotte et une marmite ?

Rate this post

Quelle est la différence entre une cocotte et une marmite ?

Quelle est la différence entre une cocotte et une marmite ?

La fonction principale de la marmite est donc de bouillir ou de faire mijoter les aliments. À l’inverse de la cocotte, elle n’est pas adaptée à la saisie à haute température. Son format permet une cuisson lente et le maintien d’une chaleur constante à l’intérieur de la marmite toute au long de la préparation.

Pourquoi cuire dans une cocotte ?

La cuisson à l’étouffée possède une qualité surprenante : il n’y a pas besoin d’eau, ou bien en très petite quantité. Cela permet de conserver tous les bienfaits et le goût de vos aliments préférés. Pour ce faire, placez votre cocotte avec ses aliments sur le feu doux, et laissez mijoter le temps nécessaire.

Quand utiliser un faitout ?

Usage du faitout La contenance varie de 2 L jusqu’à 12 L. Avec le faitout, il est possible de varier les recettes. Viandes, poissons ou légumes, il cuit tous les aliments en conservant leur saveur. Le faitout convient également pour cuire des pâtes, du riz, des plats en sauce ou des ragoûts.

Comment remplacer la cocotte minute ?

Si pas de cocotte, peut-être peux-tu la remplacer par un cuit vapeur. Sinon, oui, à la casserole ordinaire mais les légumes seront comme tu l’a bien dit, bouillis. Attention dans ce cas, ne pas trop les cuire -> al dente. C’est la recette du Flan de courgettes, carottes et pommes de terre.

Quelle est la différence entre un faitout et une casserole ?

Le faitout est généralement plus petit que la marmite, la cocotte et la casserole. Sa contenance varie de 2 litres à 12 litres. La variation des recettes est possible avec les faitouts. La cuisson d’un plat tel que des ragoûts ou des flans est également adaptée avec le faitout.

Comment cuisiner dans une marmite en fonte ?

Lorsque vous faites cuire un plat dans votre cocotte en fonte, il faut démarrer à température minimale. La montée en température se fait progressivement et n’excède jamais les 180°. Pour les plats mijotés sur un feu de cuisson, je vous conseille de rester à température minimale.

Pourquoi utiliser un creuset ?

Un creuset permet d’effectuer plusieurs tâches, mais fait généralement office de contenant pour produits chimiques en laboratoire. … Le creuset procure un environnement idéal pour la fusion des matériaux; on l’utilise depuis 1925 pour fabriquer des articles de cuisson comme des poêles et des casseroles.

Quelle taille pour un faitout ?

de 4 à 6 personnes, optez pour une cocotte de 24 cm de diamètre (3,5 à 5 L) ; de 6 à 8 personnes, misez sur un faitout de 26 à 28 cm de diamètre (6 à 8 L) ; pour plus de 8 personnes, investissez dans une marmite de plus de 30 cm de diamètre (10 à 12 L).

Comment remplacer une cocotte en fonte ?

En verre (ou en pyrex), pour un prix bien plus abordable que la fonte. Super pour voir la progression de la cuisson ! En inox : le faitout (comme dans cette recette de sauté de porc) permet entre autre de cuire à l’étouffée et de préparer tout type de plat mijoté. C’est un matériel que j’aime beaucoup.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page