Culture
Quelle est la différence entre un miel liquide et solide ?
Quelle est la différence entre un miel liquide et solide ?
La première différence entre miel liquide et miel crémeux réside donc dans leur teneur en glucose. Plus un miel est fort en glucose, plus il cristallisera rapidement. A l’opposé, plus la teneur du miel en fructose est forte, moins vite il cristallisera.
Quel est le meilleur miel en France ?
Parmi les meilleurs miels pour la santé se trouve le miel de lavande. Il est un aliment totalement naturel, produit par les abeilles qui butinent le nectar de la fleur de lavande. Sa couleur jaune dorée, légèrement ambrée, est caractéristique. Et son goût l’est aussi, avec des saveurs fruitées inégalées.
Qu'est-ce que le miel vendu en grandes surfaces?
- OUBLIEZ ! Le miel vendu en Grandes surfaces n’est issu que de coupages, la plupart du temps ce sont des miels d’importation (ou importés et coupés avec un peu de miel français histoire de…). Il vaut mieux acheter une barquette de morceaux de sucre blanc plutôt que placer sa confiance dans de tels miels quand bien même ils arborent le logo « Bio ».
Quel est le meilleur miel de France?
- Un des Meilleurs Miel de France. Le miel des connaisseurs (4ème génération) Chez Abeille & Nature, nous n’achetons pas du miel pour le revendre ou le couper. Avec beaucoup de fierté, nous présentons ici notre Miel Biologique (certifié Bio) de France, produit 100% en France, dans nos contrées de montagne comme autrefois.
Comment définir un producteur de miel?
- Le producteur de miel définira toujours son miel avec de très nombreux détails sur son aire de récolte, sa façon de travailler avec ses abeilles etc. etc. Tandis qu’un « vendeur » ne se contentera que de banalités ou généralités que vous retrouverez un peu partout sur l’ensemble des sites web. A Qui faire confiance de nos jours ?
Comment savoir si le miel est un miel naturel?
- D’autres petits tests peuvent vous être utiles pour savoir rapidement si le miel que vous consommez régulièrement est un miel naturel. Enduisez la tête d’une allumette de miel puis allumez-la avec une autre allumette. Si elle prend feu rapidement, pas de doute, il s’agit de vrai miel. Si au contraire, elle ne prend feu, il s’agit de faux miel.