Culture

Quelle est la différence entre un gynécologue et une sage-femme ?

Rate this post

Quelle est la différence entre un gynécologue et une sage-femme ?

Quelle est la différence entre un gynécologue et une sage-femme ?

La·le sagefemme est tout à fait apte à assurer le suivi de femmes, à condition que celles-ci soient en bonne santé. Si une pathologie est diagnostiquée, le·la gynécologue-obstétricien·ne devient l’unique spécialiste de santé compétent·e car seul·e spécialiste des pathologies gynécologiques et mammaires.

Quel est le gynécologue de la femme?

  • Le gynécologue est un professionnel de la médecine, spécialiste de la physiologie de la femme. Ce docteur est notamment un spécialiste de la contraception, de la prévention des MST, du traitement contre la stérilité et il assure le suivi de la grossesse. Le gynécologue obstétricien intervient également pendant et après l’accouchement.

Comment trouver un gynécologue?

  • Avant de voir un gynécologue, il est important d’emporter les ordonnances récentes, les résultats de frottis ou d’analyses de sang, les éventuels mammographies ou radiographies effectuées. Pour trouver un gynécologue : en France, via le site internet du conseil national de l’Ordre des médecins (4).

Qui est le gynécologue obstétricien?

  • Le gynécologue obstétricien ou la gynécologue obstétricienne intervient à toutes les étapes de la vie de la femme et réalise différentes missions : mener des actions de prévention contre les maladies sexuellement transmissibles et les grossesses non désirées, et prescrire des moyens de contraception ;

Comment devenir gynécologue en France?

  • La formation de gynécologue en France. Pour devenir gynécologue, l’étudiant doit obtenir un diplôme d’études spécialisées (DES) de gynécologie-obstétrique : il doit d’abord suivre 6 années à la faculté de médecine, après son baccalauréat ;

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page