Culture
Quelle est la différence entre un chiropracteur et un étiopathe ?
Quelle est la différence entre un chiropracteur et un étiopathe ?
L’approche de l’étiopathe est essentiellement mécaniste du point de vue de la causalité, ce qui le distingue de l’ostéopathe et du chiropracteur qui embrassent une dimension physiologique, et tissulaire pour l’ostéopathie.
Comment fonctionne l’étiopathe?
- Grâce à sa connaissance approfondie du corps humain et à son raisonnement acquis à la suite de ses six années d’études, l’étiopathe est à même d’identifier l’origine des symptômes présentés par le patient.
Quel est l’étiopathe à Paris?
- Pour en savoir plus sur ces professionnels, rendez-vous sur www.etiopathie.com. Zoé, diplômée en 2017 de la Faculté Libre d’Étiopathie de Paris, exerce en libéral à Paris : « L’étiopathe est un thérapeute qui soigne exclusivement avec ses mains. Grâce à sa connaissance approfondie du corps humain,…
Qui sont les étiopathes sur l’Hexagone?
- Ils sont actuellement près de 540 sur l’Hexagone. Créé en 1972, l’ Institut Français d’Étiopathie (IFE), association professionnelle des étiopathes, regroupe tous les étiopathes reconnus en exercice et les accompagne dans l’exercice de leur profession. Pour en savoir plus sur ces professionnels,…
Comment se fait l’admission à l’étiopathe?
- L’admission se fait sur dossier et entretien de motivation après l’obtention du baccalauréat ou après l’obtention d’un diplôme de l’enseignement supérieur (licence, master, doctorat…). Les facultés libres d’Étiopathie préparent au titre d’étiopathe à l’issue de six années d’études.