![](https://leretourdesdixcommandements.fr/wp-content/uploads/2023/03/1679274296_hq720.jpg)
Culture
Quelle est la différence entre Chablis et Petit Chablis ?
![Quelle est la différence entre Chablis et Petit Chablis ?](https://i.ytimg.com/vi/vrurn-GtkyM/hq720.jpg?sqp=-oaymwEcCOgCEMoBSFXyq4qpAw4IARUAAIhCGAFwAcABBg==&rs=AOn4CLATEpHOXemorsbVKnF77owHnBhMKg)
Quelle est la différence entre Chablis et Petit Chablis ?
Celles-ci se distinguent par des zones de production précisément délimitées ainsi que des conditions de production spécifiques. Plus on monte dans la hiérarchie, (Petit Chablis étant le plus bas, Chablis Grand Cru étant le plus haut), plus les exigences des cahiers des charges sont élevées.
Comment est fait le Chablis ?
Le chablis classique est un vin blanc sec, marqué par son cépage (le chardonnay, appelé « beaunnois » à Chablis), et par son terroir (le calcaire kimméridgien et un climat plus frais que le reste de la Bourgogne).
Quels sont les arômes du chablis?
- Très frais et minéral, le chablis évoque le silex, la pomme verte, le citron et le pamplemousse. Il gagne en se développant des notes de sous-bois et de champignon (mousseron). Les arômes de menthe, de fleur blanche (acacia), de tilleul ou de violette sont également présents. L’âge apporte une dimension épicée à la palette.
Quelle est la couleur du chablis?
- La robe est discrète, blanc-vert, ou « petit or » (jaune pâle) mêlé à des reflets émeraude ou gris. Très frais et minéral, le chablis évoque le silex, la pomme verte, le citron et le pamplemousse. Il gagne en se développant des notes de sous-bois et de champignon (mousseron).
Quelle est la personnalité d'un chablis?
- L’âge apporte une dimension épicée à la palette. Ce vin laisse au palais un goût de pierre à fusil ou de champignon (on dit qu’il « mousseronne »). Très sec, vif, voire acide, et d’une finesse admirable, le chablis a une personnalité reconnaissable.
Quels sont les goûts du chablis?
- Ce vin laisse au palais un goût de pierre à fusil ou de champignon (on dit qu’il « mousseronne »). Très sec, vif, voire acide, et d’une finesse admirable, le chablis a une personnalité reconnaissable. Fruits de mer, andouillette chablisienne, escargots, viande blanche en sauce, sauté ou curry d’agneau, asperges,…