Culture

Quelle est la devise des Compagnons du devoir ?

Rate this post

Quelle est la devise des Compagnons du devoir ?

Quelle est la devise des Compagnons du devoir ?

Cela est possible grâce aux valeurs du compagnonnage du Devoir qui sont inculquées aux jeunes formés. L’éthique compagnonnique repose sur la formule suivante : « Ni se servir ni s’asservir, mais servir ». Pour les Compagnons du Devoir, le métier ne se limite pas à un savoir-faire : c’est une culture, un savoir-être.

Quelle est l’équipe de formation des Compagnons du devoir?

  • L’équipe de formation est composée de formateurs métier, de formateurs en culture générale et d’un réseau d’intervenants et consultants (architectes, coordinateurs sécurité, ingénieurs spécialistes des matériaux etc.), à même d’enseigner en accord avec les valeurs de transmission des Compagnons du Devoir.

Comment sont certifiés les Compagnons du devoir?

  • Les Compagnons du Devoir sont certifiés Qualiopi depuis février 2021. La certification a été délivrée au titre des catégories suivantes : Les Compagnons du Devoir ont obtenu le Label IDEAS qui reconnaît la qualité de la gouvernance, de la gestion financière et du suivi de l’efficacité de notre association.

Qui sont les compagnons d’une province?

  • Les provinciaux sont élus par les Compagnons d’une province* pour les représenter. Il exerce un rôle de réflexion, de proposition, d’information et d’animation de la vie des Compagnons. Chaque corps de métier est représenté au niveau national par un Compagnon bénévole, élu par ses pairs, appelé délégué de métier.

Quel est le rôle des compagnons?

  • Il exerce un rôle de réflexion, de proposition, d’information et d’animation de la vie des Compagnons. Chaque corps de métier est représenté au niveau national par un Compagnon bénévole, élu par ses pairs, appelé délégué de métier.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page