Culture

Quelle est la définition de droguerie ?

Rate this post

Quelle est la définition de droguerie ?

Quelle est la définition de droguerie ?

Commerce de produits d’hygiène, d’entretien, etc. ; magasin où se vendent ces produits.

Quels sont les produits de droguerie ?

Une droguerie est une boutique où l’on vend des produits destinés aux soins corporels (toilette, hygiène, cosmétique) et à l’entretien domestique (ménage et entretien de la maison).

Quelle est l’origine du mot droguerie ?

Tout d’abord, remontons au origine du mot : Le mot droguerie est mentionné dans le dictionnaire du Commerce de Savary (1740, T. … Le mot désignait l’ensemble de la marchandise et non le commerce en lui-même. L’origine du mot drogue proviendrait d’un mot persan « Dron » signifiant « odeur ».

Comment Appelle-t-on un vendeur de produit d’entretien ?

L’agent(e) d’entretien/de service réalise les travaux de nettoyage ou toute autre tâche d’exécution simple comprenant l’utilisation de matériels automatiques.

Pourquoi Drogerie ?

Donc contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, une « droguerie » n’a aucun lien avec la drogue. Le mot vient en effet du néerlandais. Dans cette langue on dit « droguerij » pour dire « sécherie », car ces commerces vendaient à l »origine des herbes médicinales séchées.

Qui travaille dans une droguerie ?

Le droguiste est un chef d’entreprise, il gère une droguerie, conseille et propose à ses clients des produits axés sur le bricolage, la cuisine et la maison (entretien, stockage, dressing…).

Quel domaine agent d’entretien ?

Un agent d’entretien peut intervenir dans des locaux professionnels de tous types de secteurs (industrie, hôtellerie, commerce, établissements de santé), avec différents degrés d’automatisation des équipements (mono brosse, matériel autoporté) et différents types de surfaces : immeubles, gares, grandes surfaces…

Quels sont les horaires d’un agent d’entretien ?

La prestation s’effectue généralement en dehors des horaires habituels de travail et d’utilisation des locaux, tôt le matin, mais également tard le soir ou durant la nuit. L’activité peut s’exercer en horaires fractionnés, les fins de semaine, jours fériés ou de nuit.

Quelles sont les compétences pour un agent d’entretien ?

Compétences / savoirs

  • Connaissance du fonctionnement et de l’utilisation des appareils et équipements.
  • Maîtrise des procédures de nettoyage et de désinfection.
  • Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité (utilisation de produits dangereux, utilisation de machines…)

Quel est le salaire d’un agent d’entretien des locaux ?

France : le salaire moyen pour « agent d’entretien (h/f) » est de 10,63 € de l’heure.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page