Culture

Quelle est la date de l’ouverture de la chasse dans l’Oise ?

Rate this post

Quelle est la date de l'ouverture de la chasse dans l'Oise ?

Quelle est la date de l’ouverture de la chasse dans l’Oise ?

La fédération des chasseurs fait le point. Après une saison chamboulée par la crise de la Covid-19 puis la trêve estivale, la chasse s’apprête à rouvrir dans l’Oise. Dès le dimanche 19 septembre 2021, à 9 h, les chasseurs pourront reprendre leur activité.

Comment procéder à la fermeture de la chasse dans l’Oise?

  • En application de l’article L.123-19-1 du code de l’environnement, le projet d’arrêté préfectoral d’ouverture et fermeture de la chasse pour la campagne 2021-2022 est soumis à la participation du public conformément à l’article L.120-1 du code de l’environnement sur le site Internet des services de l’État dans l’Oise.

Quelle date de clôture de la chasse dans l’Oise?

  • Fédération départementale de l’Oise. Dates de chasse dans ce département. Ouverture : 20 septembre 2020 à 9h. Fermeture : 28 février 2021 à 18h. Pour connaitre le détail de l’arrêté relatif à l’ouverture et la clôture de la chasse dans le département de l’Oise, cliquez ICI. Coordonnées de la fédération.

Quand est prévue l’ouverture de cette chasse?

  • L’ouverture de cette chasse est prévue pour le 10 octobre 2021. Globalement, c’est tout le petit gibier qui semble fragile à la veille de l’ouverture de la chasse. D’après la fédération, les intempéries vécues cet été ont eu un impact sur le renouvellement des populations.

Quand est ouverte la chasse à l’arc?

  • La chasse au vol est ouverte du 19 septembre 2021 au 28 février 2022 (article R424-4 du code de l’environnement et arrêté du ). La chasse à l’arc des espèces cerf, chevreuil, sanglier, daim et mouflon s’exerce, conformément aux prescriptions de l’arrêté du 15 février 1995 modifié, dès leur ouverture

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page