Culture

Quelle est la capitale de Palma ?

1/5 - (2 votes)

Quelle est la capitale de Palma ?

Quelle est la capitale de Palma ?

Palma ou Palma de Majorque (prononcé en français : /palma də majɔʁk/ ; en catalan et en espagnol : Palma ou Palma de Mallorca), se nommant officiellement Palma (Palma de Majorque de 20), est la ville principale de l’île de Majorque et la capitale de la communauté autonome des îles Baléares, en Espagne.

Quelle langue aux Baléares ?

Minorque, une des îles de l’archipel espagnol des Baléares, est un territoire bilingue où le contact des langues fait partie intégrante de la vie quotidienne de tous les habitants. La langue locale, un dialecte du catalan, y cohabite avec la langue dite « nationale », l’espagnol – ou castillan –.

Où se trouve Iles de Majorque ?

L’île de Majorque se trouve en pleine mer Méditerranée, plus précisément à 180 kilomètres de la côte orientale de la Péninsule Ibérique. Elle fait également partie de l’Archipel des Îles Baléares composées par Minorque, Ibiza, Formentera et Cabrera.

Quelle est la population de l'archipel Baléares?

  • La population totale de l’archipel est de habitants en 2012. La capitale, Palma, est situé sur l’île la plus grande et la plus peuplée, c’est-à-dire Majorque. Sur le plan géolinguistique, les îles Baléares se situent dans l’aire catalane, avec la Catalogne et la Communauté valencienne .

Quelle est la géographie des Baléares?

  • Géographie [ modifier | modifier le code] Les Baléares forment un groupe d’îles appartenant à la mer homonyme, à l’est-sud-est des côtes espagnoles, à la hauteur du golfe de Valence. Les côtes sud des îles de Formentera et Cabrera et les côtes est des îles del Aire et Minorque sont baignées par la mer Méditerranée.

Quelle est la ville de Palma de Majorque?

  • Palma de Majorque (Palma de Mallorca) Majorque – Guide et photos. Palma de Majorque est la capitale des Baléares. La ville se situe dans une baie bétonnée d’hôtels et de clubs sur plus de 30 km ! Derrière les murs, se trouve une jolie vieille ville : la Casco Antigo ou vieux quartier de Palma avec son dédale de ruelles… On oublie totalement…

Quel est le statut d'autonomie des îles Baléares?

  • L’archipel a connu deux statuts d’autonomie : la loi organique de 1983, révisée à deux reprises, puis la loi organique de 2007 . Le Parlement des îles Baléares (en catalan : Parlament de les Illes Balears) comprend 59 députés, élus pour un mandat de quatre ans au scrutin proportionnel.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page