Culture

Quelle est la capitale de l’Allier ?

Rate this post

Quelle est la capitale de l'Allier ?

Quelle est la capitale de l’Allier ?

Moulins
Allier/Capitales

Pourquoi Bourbonnais ?

Le Bourbonnais des Bourbons Le premier seigneur connu est Aymar (ou Adhémar), au X e siècle. Il acquiert le château de Bourbon (aujourd’hui Bourbon-l’Archambault) qui donne son nom à la famille, ou Maison de Bourbon. La première maison des Bourbon prend fin en 1169 avec la mort d’Archambault de Bourbon.

Quelle est la localisation de l' Allier?

  • Le département de l’ Allier est situé dans la région de l’ Auvergne. La localisation de l’ Allier est visible en rouge sur la carte des départements de france. Quelles sont les statistiques et les chiffres clés du département de l’ Allier ?

Quelle est la superficie de l'Allier?

  • La superficie du département de l’Allier est de 7 340 km2 et sa population de 337 988 habitants, pour une densité de 146 habitants/km². Le chef lieu du département de l’Allier est Moulins. Ses sous-préfectures sont Montluçon et Vichy. La préfète de l’Allier est Marie-Françoise Lecaillon.

Comment est traversé le département de l'Allier?

  • Le département est traversé à l’ouest par le Cher qui arrose Montluçon, en son centre par l’ Allier, qui arrose Vichy puis Moulins, et son affluent la Sioule et à l’est par la Besbre, affluent de la Loire, fleuve marquant au nord-ouest la limite entre les départements de l’Allier et de la Saône-et-Loire .

Quelle est la plus basse altitude du département d'Allier?

  • La commune ayant la plus basse altitude du département de l’ Allier est: Urçay culminant à 168 m. La commune ayant la plus grande surface du département de l’ Allier est: Lurcy-Lévis avec 71.42 km ². La commune ayant la plus petite surface du département de l’ Allier est: Le Montet avec 1.77 km ².

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page