Culture

Quelle épaisseur de ouate de cellulose pour une bonne isolation ?

Rate this post

Quelle épaisseur de ouate de cellulose pour une bonne isolation ?

Quelle épaisseur de ouate de cellulose pour une bonne isolation ?

Epaisseur : Pour l’isolation des rampants, il faut viser une résistance thermique minimale de 6 m². K/W ce qui correspond à une épaisseur de ouate de cellulose de 26 cm en vrac et 24 cm en panneaux. Si la place le permet, on pourra partir directement sur une épaisseur de 30 cm.

Quelle est la résistance à l’humidité de la ouate de cellulose?

  • À première vue, la résistance à l’humidité n’est pas un des inconvénients de la ouate de cellulose. En effet, la ouate de cellulose est capable d’absorber jusqu’à l’équivalent de 30 % de son poids en vapeur d’eau.

Quelle est la propriété d’une ouate de cellulose?

  • Dans le cas de la rénovation d’un bâti ancien, la ouate de cellulose est un isolant particulièrement adapté grâce à ses propriétés capillaires et perméables à la vapeur d’eau qui permettront au bâtiment de réguler et évacuer l’humidité qu’il contient de manière naturelle.

Comment utiliser la ouate de cellulose pour l’isolation des murs?

  • Conditionnement : La ouate de cellulose pour l’isolation des murs se présente soit sous forme de panneaux semi-rigides ou en vrac où elle peut être : Epaisseur : Pour l’isolation des murs, on visera une résistance thermique minimale de 3.7 m².K/W ce qui correspond à une épaisseur de ouate de cellulose d’environ 15 cm.

Quel est l’isolation thermique de cette fibre de cellulose?

  • Cet isolant est entièrement respirant et fait office d’équilibreur hygrométrique : la fibre de cellulose est capable de stocker l’eau et de la renvoyer lorsque le climat devient plus sec. Son Isolation thermique est louable. La fibre de cellulose est capable d’isoler la maison de la chaleur lorsque l’installation a une densité de 55 à 60 km/m3.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page