Culture

Quelle Ecole pour faire Commissaire-priseur ?

Rate this post

Quelle Ecole pour faire Commissaire-priseur ?

Quelle Ecole pour faire Commissaire-priseur ?

Il faut être titulaire d‘un diplôme universitaire en droit et en histoire de l’art, tous deux de niveau bac + 3. Hors université, les formations artistiques peuvent aussi s’acquérir à l’Ecole du Louvre ou en écoles privées (Eac, Icart, Iesa, Ideth, Christie’s Education, Cesam Culture…).

Quel est le salaire d’un Commissaire-priseur par mois ?

Et le salaire du (de la) commissairepriseur(euse) ? Un jeune commissairepriseur de ventes volontaires, salarié d’une maison de vente, commence entre 3.000 et 4.000 € mensuels.

Comment préparer Concours Commissaire-priseur ?

Pour commencer se renseigner sur les hôtels des ventes et commissairespriseurs les plus proche de chez soi, prendre contact avec eux, exposer son projet et demander à réaliser un stage de quelques semaines à l’occasion de vacances par exemple.

Comment contacter un Commissaire-priseur ?

Il existe deux solutions pour faire intervenir un commissaire priseur, la première est la plus simple, c’est de contacter directement une personne, qui pourra venir vous estimer la valeur de votre objet. Sachez toutefois que cette intervention sera payante, car le déplacement n’est pas gratuit.

Comment appeler un Commissaire-priseur ?

Le commissairepriseur dirige la vente publique aux enchères de biens meubles, la prisée étant l’estimation d’une chose destinée à la vente….Commissairepriseur.

Appellation Commissairepriseur de ventes volontaires Commissairepriseur judiciaire
Secteur Droit, Art
Métiers voisins Clerc de Commissairepriseur, Expert, Crieur

Comment devenir commissaire-priseur?

  • Pour devenir commissaire-priseur, il faut être titulaire d’un double diplôme en droit et en histoire de l’art, arts appliqués, archéologie ou arts plastiques.

Comment passer l'examen d'accès au stage de commissaire-priseur?

  • Suite à cette double formation, il faut passer l’examen d’accès au stage de commissaire-priseur : un examen très sélectif (épreuves écrites et orales) avec des questions pointues sur le droit et le marché de l’art ouvrant les portes d’un stage rémunéré de 2 ans pour ensuite espérer devenir commissaire-priseur.

Quel est le diplôme de commissaire-priseur?

  • L’un de ces diplômes doit correspondre au minimum à un niveau Bac+3 (licence ou équivalent), l’autre à un niveau Bac+2. Ce double diplôme donne la possibilité de passer le concours de commissaire-priseur.

Comment se présenter au stage de commissaire-priseur?

  • Ces diplômes permettent de se présenter à l’examen d’accès au stage de commissaire-priseur dont les épreuves, écrites et orales sont d’ordre juridique et artistique. Le succès à cet examen débouche sur un stage rémunéré de 2 ans et l’habilitation à diriger des ventes volontaires.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page