Culture

Quelle école pour devenir ingénieur du son ?

Rate this post

Quelle école pour devenir ingénieur du son ?

Quelle école pour devenir ingénieur du son ?

L’École nationale supérieure des métiers de l’image et du son (ENSMIS) et l’École nationale supérieure Louis Lumière offrent en France les formations techniques les plus poussées. Le recrutement, sur concours, pour ces instituts est néanmoins très sélectif.

Comment faire pour devenir ingénieur du son ?

Type de formation Licence professionnelles en nouvelles technologies du son, en techniques de l’image et du son ou en gestion et développement des structures musicales. Masters professionnels en image, en son et multimédia.

Quelle est l’École d’ingénieur du son?

  • L’Institut Supérieur des Techniques du Son est une école d’ingénieur du son, créée à Paris en 1995, également implantée à Nice et à Rennes depuis 1999 ainsi qu’à Bruxelles depuis 2015. Réparti sur 3 ans, le cursus est composé de cours théoriques, de travaux dirigés, de réalisations et de stages en milieu professionnel.

Comment évoluer dans le son?

  • Vous souhaitez évoluer dans l’univers du son, de la musique, du spectacle ou de la post production. Les formations du département EMC SON vous donnent accès aux métiers du son : technicien du son, chef opérateur son, régisseur son et ingénieur du son.

Comment intégrer une école du son?

  • Si vous souhaitez intégrer une école du son, vous devez au moins être titulaire du baccalauréat. Les candidats doivent présenter aux établissements leur dossier contenant un CV, une lettre de motivation et leurs précédents résultats scolaires obtenus.

Quelle est la formation dans le domaine du son?

  • Une formation dans le domaine du son nécessite un solide bagage scientifique. Une prépa audiovisuelle optionnelle optimise vos chances de réussite dans vos études supérieures. Retrouvez dans la présentation ci dessous la formation adaptée à votre profil.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page