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Quelle dureté joint torique ?

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Quelle dureté joint torique ?

Quelle dureté joint torique ?

Un joint torique est un joint en forme de tore. Ils sont généralement utilisés pour assurer l’étanchéité. Il existe trois standards de dureté Shore : 70 Shore A, 80 Shore A et 90 Shore A. La compression d’un joint torique après montage ne doit pas dépasser 20 %.

Comment choisir un joint torique ?

Pour une étanchéité optimale, il faut sélectionner des joints toriques avec la plus grande épaisseur de corde possible. L’épaisseur de corde immédiatement supérieu- re doit être sélectionnée, notamment dans le cas de tolérances défavorables.

Quel joint torique pour gasoil ?

Excellent choix également lorsqu’il y a contact avec du gasoil, de l’essence ou du fuel ; le joint Nitrile résiste remarquablement bien aux hydrocarbures.

Comment mesurer dimension joint torique ?

Comment prendre la mesure d’un joint torique ?

  1. N’essayez pas de superposer l’ancien joint pour prendre les côtes. Son usure pourrait l’avoir détendu, et fausser la mesure,
  2. Mesurez la section du tore (son épaisseur),
  3. Mesurez le diamètre extérieur du tore,
  4. Mesurez son diamètre intérieur.

Quelle matière joint torique ?

Les matières les plus courantes utilisées pour la fabrication des joints toriques sont : le Nitrile (NBR), le Viton (FPM ou FKM) et l’EPDM.

Quelle matière pour joint torique ?

PRINCIPE D’ETANCHEITE DES JOINTS TORIQUES Ces joints sont fabriqués dans différents élastomères (NBR, VITON®, EPDM, SILICONE, KALREZ® …) ainsi qu’en PTFE massif, ou même en FEP + Silicone ou Viton (voir notre gamme de joints TEFLEX page 39 pour plus d’information).

Quand utiliser un joint torique ?

Le joint torique (ou « o-ring ») est principalement destiné aux usages industriels : valve, moteur, matériel médical ou équipement agricole. Il peut être utilisé pour des applications statiques ou dynamiques. Il est très efficace pour étanchéiser les parties mobiles des robinetteries.

Quel caoutchouc pour essence ?

Joints

  • NBR (Caoutchouc nitrile, Buna-N) Résistant à l’eau, à l’essence, à la graisse, à l’huile minérale, à la chaleur et aux alcalis. …
  • FPM (Fluorocarbone, caoutchouc Viton®) Recommandé pour l’essence, les huiles et les acides. …
  • EPDM (Éthylène Propylène, caoutchouc EPDM/EPM)

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

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