![](https://leretourdesdixcommandements.fr/wp-content/uploads/2022/10/1665078977_hq720.jpg)
Culture
Quelle distance arbre clôture ?
![Quelle distance arbre clôture ?](https://i.ytimg.com/vi/sKtF0OTNwQg/hq720.jpg?sqp=-oaymwEcCOgCEMoBSFXyq4qpAw4IARUAAIhCGAFwAcABBg==&rs=AOn4CLAneyUjdmplFXLT-qy75BtlFsQQyQ)
Quelle distance arbre clôture ?
Lorsque la hauteur de la plantation est inférieure ou égale à 2 mètres, la distance minimum à respecter en limite de propriété voisine est de 0,5 mètre. Lorsque la hauteur de la plantation est supérieure à 2 mètres, la distance minimum à respecter en limite de propriété voisine est de 2 mètres.
Quel arbuste pour une clôture ?
Pour une haie persistante, on opte pour des arbustes résistants :
- Laurier-cerise.
- Photinia.
- Aucuba du Japon.
- Cotonéaster.
- Fusain.
- Laurier rose.
- Laurier sauce.
- Berberis.
Comment trouver les meilleurs arbres pour la clôture?
- Afin de trouver les meilleurs arbres pour la clôture, il est important de comprendre ce que vous obtiendrez avant de planter. Vous trouverez ci-dessous les meilleurs arbres pouvant être placés pour la clôture ou la clôture: Cèdre rouge oriental : Le riz rouge oriental est un bon choix pour vous.
Quelle est la vitesse de croissance de votre clôture végétale?
- La vitesse de croissance de votre clôture végétale. Vous pouvez ne pas être pressé mais, si vous souhaitez profiter de votre haie rapidement, il vous faut privilégier des arbustes à croissance rapide. Vous pourrez alors compter sur une pousse d’une soixantaine de cm par an, contre un peu plus de la moitié seulement sinon.
Quel type de clôture choisir?
- De manière générale, il est préférable de choisir des conifères ou des arbustes à feuillage persistant qui vous assureront une intimité tout au long de l’année. Quel type de clôture choisir ? Les haies en troènes supportent parfaitement les tailles successives. © FatManPhotoUK / Getty Images
Quelle est la hauteur de l’arbre?
- Pour la hauteur de l’arbre, elle doit être mesurée depuis le sol jusqu’à la cime de l’arbre. Si la plantation enfreint les règles sur les distances légales, dont une distance, à moins de 0.5 m de la limite de propriété pour une clôture à moins de 30 ans, le voisinage peut exiger le taillage de l’arbre ou même son arrachement.