Culture

Quelle dilution pour le Dakin ?

Rate this post

Quelle dilution pour le Dakin ?

Quelle dilution pour le Dakin ?

La solution Dakin modifiée – préparation

Solution Dakin modifiée
Eau de Javel à 4 % (ex. La ParisienneMD) 5 mL dans 800 mL d’eau bouillie (1 c. à thé dans 3 tasses d’eau)
Eau de Javel à 6% (ex. JavexMD) 5 mL dans 1200 mL d’eau bouillie (1 c. à thé dans 5 tasses d’eau)

1 autre ligne

Comment préparer la solution de Dakin ?

solution dakin

  1. solution dakin.
  2. (eau de javel)
  3. 1 litre (1 pinte)d’eau bouillie(20minutes)
  4. 1 cuillere a table d’eau de javel (la parisienne)
  5. faire tremper la plaie infectée ou faire des compresses avec la solution tiede 2 a 3 fois par jour pendant 15 minutes.
  6. SOLUTION physiologique.
  7. eau salée.

Comment Desinfecter au Dakin ?

Utilisation : bain, compresse, pansement au Dakin En lavages (pour laver les plaies par exemple) En utilisant des compresses imbibées ou des pansements humides. En frottant doucement avec une serviette éponge. En faisait des bains (par exemple des bains de doigts, de pieds ou de siège)

Comment utiliser Dakin pour infection urinaire ?

Laver la plaie avec de l’eau pure, puis verser le Dakin sur une compresse et appliquer sur la blessure. Le dakin peut etre utilisé en lavages, en bains locaux ou en irrigations ainsi que pour la désinfection des hémorroides. Le dakin est adapté aux écorchures des enfants car il ne pique pas.

Quel est l’utilisation de la teinture de l’iode ?

En médecine, la teinture d’iode est un antiseptique et antifongique puissant composé de diiode dissous dans l’alcool, plus précisément dans l’éthanol, généralement à raison de 10 %. … Aujourd’hui, le diiode et ses dérivés conviennent aux plaies et brûlures superficielles peu étendues.

Comment Desinfecter avec l’eau de Javel ?

Utilisez le mélange d’eau froide et d’eau de Javel (voir la dilution ci-dessus) pour désinfecter les surfaces et les objets potentiellement infectés, tels que les endroits que l’on est susceptible de toucher plusieurs fois par jour et/ou dès que l’on rentre chez soi, juste avant de se laver les mains.

Quand utiliser le Dakin sur une plaie ?

Dakin Cooper Stabilisé doit être employé en son état pur en irrigation ou en lavage comme le lavage des plaies, en pansements humides, en compresses imbibées ou également en bains locaux, incluant les bains des pieds, de siège ou des doigts. Il est recommandé de renouveler les applications si nécessaire.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page