Culture

Quelle différence entre une estimation et une expertise immobilière ?

Rate this post

Quelle différence entre une estimation et une expertise immobilière ?

Quelle différence entre une estimation et une expertise immobilière ?

Une expertise immobilière est délivrée par un expert ou une société d’expertise, tandis qu’une estimation ou évaluation immobilière est délivrée par un agent immobilier.

Quels sont les experts immobiliers?

  • Les experts immobiliers sont généralement diplômés en droit, avec une spécialité en immobilier (niveau bac+5), ou ont suivi un cursus spécialisé dans une école immobilière afin de mener à bien sa mission d’évaluation et d’estimation de la valeur effective d’un bien immobilier.

Quelle est la mission d'un expert immobilier?

  • Un expert immobilier a une mission importante dans le processus de vente de tout bien immobilier, qu’il s’agisse d’un terrain, d’une maison, d’une agence commerciale, d’un appartement ou de n’importe quel bien immobilier, qu’il soit destiné à la vente ou à la location.

Quelle est l'activité d'expert immobilier?

  • L’activité d’expert immobilier permet ainsi aux à un particulier ou à un professionnel de disposer de l’ensemble des données indispensables au bon déroulement de la vente d’un bien ou de la rédaction de l’annonce de location.

Quel est le métier d’expert immobilier?

  • Expert immobilier : les formations proposées par le C.N.E. Le métier d’expert en immobilier. L’expert effectue un travail de longue durée où il étudie de près le bien, ainsi que le quartier et les futurs projets à proximité, il se penche sur les origines de la propriété, sur les matériaux de construction, la superfice.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page