Culture

Quelle différence entre le potimarron et le butternut ?

Rate this post

Quelle différence entre le potimarron et le butternut ?

Quelle différence entre le potimarron et le butternut ?

Sa forme plutôt allongée se rapproche de celle de la poire. On constate une différence également pour la chair, celle du potimarron est plus tendre que celle du potiron. Côté goût, sa chair épaisse se rapproche de la purée de marrons. Sa couleur peut varier de rouge à rouge brique ou rose, bronze ou même vert.

Quelle est la famille du butternut ?

Cucurbitacées
Doubeurre/Famille
La courge musquée, aussi appelée « butternut » est le fruit d’une plante potagère de la famille des Cucurbitacées qui regroupe également les melons et le concombre. La courge butternut fait partie des courges d’hiver qui se récoltent à pleine maturité et qui se consomment cuites.

Pourquoi le potimarron est plus petit que le potiron?

  • Le potimarron est plus petit que le potiron, il dépasse rarement 4 kg et il ressemble vaguement à une figue orange. Sa peau est comestible. Pour le cuisiner, il suffit de le découper en morceaux et de le plonger dans une grande quantité d’eau pour le faire cuire.

Pourquoi le potimarron est riche en vitamine A?

  • De plus, elle joue un rôle antioxydant et favorise une bonne vision, particulièrement dans l’obscurité. Le potimarron est également riche en bêta-carotène et bêta-cryptoxanthine, des précurseurs de la vitamine A au pouvoir antioxydant qui limite le stress oxydatif et les radicaux libres, des molécules responsables du vieillissement de nos cellules.

Quels sont les antioxydants du potimarron?

  • Enfin, le potimarron est une excellente source de bêta-carotène et possède donc un pouvoir antioxydant remarquable. Les antioxydants permettent, entre autres, de stimuler les défenses immunitaires et de lutter contre le vieillissement prématuré des cellules de l’organisme.

Comment consommer les potimarrons crus?

  • Comme les potirons, les potimarrons peuvent être consommés en potage, au four avec de l’ail, frits, en tourte ou en purée. À la différence du potiron, il n’est pas nécessaire de retirer la peau du potimarron avant la cuisson. Il est aussi succulent cru.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page