Culture

Quelle différence entre courge et potiron ?

Rate this post

Quelle différence entre courge et potiron ?

Quelle différence entre courge et potiron ?

Dans le langage courant, le terme de citrouille (courge de l’espèce Cucurbita pepo et de la sous-espèce Cucurbita pepo subsp. pepo) est plus ou moins synonyme de potiron (courge de l’espèce Cucurbita maxima). Ce sont tous deux des cucurbitacées, autrement dit, des courges.

Comment reconnaître le potimarron?

  • Mais son lien de parenté avec les autres courges et potirons s’arrête là, car le potimarron a une allure et un goût bien à lui, qui le placent totalement à part dans la galaxie des autres courges. Pour le reconnaître, cherchez une sorte de toupie rouge orangée (ou verte, pour une certaine variété), moins grosse que les courges de nos jardins.

Comment cuire le potimarron à l’eau?

  • La cuisson à l’eau : coupez toujours votre potimarron en 4 morceaux et retirez les graines. Découpez le légume en petits morceaux et ajoutez-les avec de l’eau dans un grand récipient. Pour relever un peu plus le goût, n’hésitez pas à additionner un peu de bouillon de légumes ou de volailles.

Quand est-ce que le potimarron envahit les primeurs?

  • Du mois d’octobre à celui de décembre, le potimarron envahit et colore les étals des primeurs. Sa liste de bienfaits pour la santé est tellement longue qu’il est impossible d’y renoncer. Très peu calorique, cette courge d’hiver est une variété de potiron au léger goût de châtaigne.

Comment couper un potimarron en 4 morceaux?

  • Coupez toujours votre potimarron en 4 morceaux et retirez les graines. Découpez le légume en petits morceaux et ajoutez-les avec de l’eau dans un grand récipient. Pour relever un peu plus le goût, n’hésitez pas à additionner un peu de bouillon de légumes ou de volailles.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page