Culture

Quelle demande Peut-on faire à la MDPH ?

Rate this post

Quelle demande Peut-on faire à la MDPH ?

Quelle demande Peut-on faire à la MDPH ?

En plus des informations demandées, vous devez joindre plusieurs documents : un certificat médical de moins de trois mois, la photocopie d’un justificatif d’identité, une photocopie d’un justificatif de domicile et une attestation de jugement en protection juridique (dans les cas de tutelle, curatelle…).

Quelle est la MDPH de Seine-Saint-Denis?

  • La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) est un lieu unique destiné à faciliter les démarches des personnes handicapées. La MDPH offre un accès unifié aux droits et prestations prévus pour les personnes handicapées dans le département de Seine-Saint-Denis (93).

https://www.youtube.com/watch?v=

Comment accéder au centre d’appel MDPH?

  • Les personnes sans masque ne pourront accéder à nos services. Le centre d’appel est ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 16 h 30 et par email sur notre formulaire de contact. Il existe également un service de dépôt de dossier en ligne sur le site de ma MDPH.

Est-ce que la décision de la MDPH a été prise de méconnaissance?

  • Si vous estimez que la décision de la CDAPH a été prise en méconnaissance de vos droits. Vous pouvez exercer un recours ou demander une conciliation. Cela afin qu’une personne qualifiée mais extérieure à la MDPH se charge de réétudier votre dossier. Et peut-être proposer des mesures de conciliation.

Comment envoyer un dossier à la MDPH?

  • Vous devez envoyer ou déposer votre dossier au CCAS de votre commune ou directement à la MDPH, à l’adresse suivante : Pour qu’un dossier puisse être traité, votre dossier doit contenir les pièces suivantes ci-après : les formulaires fournis par la MDPH dûment complétés (formulaire unique de demande, certificat médical, etc),

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page