Culture

Quelle croissance figuier ?

Rate this post

Quelle croissance figuier ?

Quelle croissance figuier ?

Le figuier pousse naturellement de façon évasé. Il peut rapidement atteindre 5 à 6 mètres de diamètre. … Les figues se développent sur les pousses d’un an et sur celles de l’année. En avril, il est donc recommandé de pincer les jeunes rameaux, c’est à dire de sectionner l’extrémité avec ses ongles.

Quelle est la couleur de votre figuier?

  • Figues blanche, grise ou noire, trouvez le figuier correspondant à vos envies et à votre climat ! Le figuier est un fruitier qui sublime le jardin de ses propriétaires de par l’élégance de sa ramure et de son feuillage lobée.

Quelle est la meilleure variété de figuier d’automne?

  • Leur chair rouge est bien sucrée. Variété ‘Dottato’ : ce figuier d’origine italienne sera cultivé en régions chaudes et sèches. Ses figues d’automne à peau jaune à maturité sont de très bonne qualité et se conservent bien. Leur chair est ambrée, excellente à sécher, avec très peu de grains, miellée et douce.

Comment cultiver ce figuier?

  • Ce figuier est également adapté à tous les climats. Il est cultivé pour ses gros fruits violets pâle à la chair juteuse et sucrée. Vous pourrez récolter les figues en juillet et en octobre. Les variétés unifères fructifie une fois dans l’année, en automne. Ce figuier peut se cultiver dans les régions froides.

Comment protéger un figuier en hiver?

  • En hiver, veillez à le protéger grâce à un voile d’hivernage. Ce figuier s’adapte à tous les climats. Il s’agit d’un arbre fruitier à la forme compacte buissonnante. Cultivé pour sa petite taille, idéale pour un petit jardin ou pour une culture en pot. Il est apprécié pour ses fruits rouges, à la chair sucrée acidulée.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page