Culture

Quelle climatisation pour une maison ?

Rate this post

Quelle climatisation pour une maison ?

Quelle climatisation pour une maison ?

Quelle puissance de climatisation pour ma maison ? Avec une hauteur sous plafond classique de 2,50 m, on considère que 100 watts (W) sont nécessaires pour rafraîchir 1 m2. Pour une chambre de 12 m2, un climatiseur d‘une puissance supérieure ou égale à 1 200 W est donc nécessaire.

Quel est le rôle du climatiseur ?

Une climatisation fonctionne un peu comme un réfrigérateur. Elle refroidit l’air ambiant grâce à un fluide frigorigène en évacuant la chaleur à l’extérieur. Il s’agit en réalité d’une machine thermodynamique à produire du froid qui fonctionne en circuit fermé.

Quelle est la puissance de votre climatiseur?

  • Consultez les règles de base pour choisir la puissance de votre climatiseur. La fonction réversible inverse le cycle de fonctionnement pour vous réchauffer en hiver. Le climatiseur est alors doté d’une résistance électrique d’une puissance de 16 W et fait un chauffage d’appoint très appréciable.

Comment fonctionne le climatiseur en hiver?

  • La fonction réversible inverse le cycle de fonctionnement pour vous réchauffer en hiver. Le climatiseur est alors doté d’une résistance électrique d’une puissance de 16 W et en fait un chauffage d’appoint très appréciable. Non négligeable : en mode chauffage, le climatiseur vous permet de réaliser 30 % d’économies.

Quels sont les climatiseurs fixes?

  • Les climatiseurs fixes sont plus puissants et plus silencieux que leurs équivalents mobiles. Les climatiseurs split. Mobiles, muraux ou caissettes remplacent avantageusement les climatiseurs window. Ils sont composés de deux unités. L’une sert à évacuer l’air chaud et se place à l’extérieur.

Comment choisir un climatiseur mobile?

  • Le climatiseur mobile vous suit partout et se range facilement. Pour identifier correctement la puissance frigorifique nécessaire, vous devez tenir compte de critères essentiels : surface de la pièce à climatiser, nombre de fenêtres, orientation.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button