Culture

Quelle classe après la première ?

Rate this post

Quelle classe après la première ?

Quelle classe après la première ?

– en Seconde pour choisir les enseignements de spécialité que votre enfant suivra en classe de Première et de Terminale pour la voie générale ou une série pour la voie technologique. – en Première et en Terminale, pour préciser son projet d’études après le baccalauréat.

Quelle option en première ?

7 spécialités sont implantées dans la très grande majorité des établissements : mathématiques, physique-chimie, SVT , sciences économiques et sociales, histoire-géographie – géopolitique et sciences politiques, humanités-littérature-philosophie, langues-littérature-cultures étrangères.

Comment se passe la classe de première ?

La classe de première générale est, depuis la rentrée 2019, organisée en enseignements communs, en enseignements de spécialité et en enseignements optionnels de manière à préparer progressivement à la poursuite d’études.

Quel âge on a au lycée ?

un enseignement secondaire supérieur (lycées), gratuit, pour les élèves de 15 à 18 ans. À l’issue du collège, les élèves peuvent poursuivre leur scolarité dans un lycée d’enseignement général et technologique ou dans un lycée professionnel.

Quelle première choisir au lycée ?

En Première : enseignements de 3 spécialités au choix

  • Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques (4h)
  • Sciences Économiques et Sociales (4h)
  • Humanités, Littérature et Philosophie (4h)
  • Langues, Littératures et Cultures Étrangères (4h)
  • Littérature et Langues et Cultures de l’Antiquité (4h)
  • Mathématiques (4h)

Quelle est la classe de première?

  • La classe de première est, en France, la deuxième des trois années du lycée. Les élèves y rentrent normalement à l’âge de 16 ans (sauf redoublement, classe sautée ou naissance en début et fin d’année). La classe de première est spécifique à la filière choisie.

Quels sont les enseignements nouveaux du lycée?

  • Des enseignements nouveaux permettent aux élèves de partager une culture scientifique, d’apprendre à coder et de comprendre les grands défis du monde contemporain. Un temps d’aide à l’orientation tout au long du lycée pour préparer les choix de parcours et, à terme, l’entrée dans l’enseignement supérieur.

Quel est le temps d'aide à l'orientation au lycée?

  • Un temps d’aide à l’orientation tout au long du lycée pour préparer les choix de parcours et, à terme, l’entrée dans l’enseignement supérieur. Les élèves seront accompagnés selon les horaires prévus dans le cadre des marges d’autonomie des établissements (groupes à effectifs réduits, pédagogie différenciée, Mooc, etc.).

Est-ce que vous êtes dans la ligne droite du lycée?

  • En 1re, vous êtes dans l’avant-dernière ligne droite du lycée. Ponctuée par les épreuves anticipées du bac, cette année permet aussi d’amorcer une spécialisation via le choix de sa série.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page