Culture

Quelle chaux pour badigeon extérieur ?

Rate this post

Quelle chaux pour badigeon extérieur ?

Quelle chaux pour badigeon extérieur ?

Les chaux NHL 3,5 ou 5 sont recommandées pour les enduits extérieurs et la pose de carrelage, pour monter des murs et réaliser des chapes.

Quelle chaux pour faire un badigeon ?

Pour un badigeon, utilisez de la chaux aérienne, qui existe en poudre ou en pâte. Si vous souhaitez teinter votre badigeon, utilisez de préférence la chaux en poudre, les pigments seront plus facile à incorporer dans votre mélange (pour une surface de 50 m², prévoyez un sac de 15 kg au prix public de 18 euros environ).

Comment fabriquer un badigeon de chaux?

  • Produire un badigeon de chaux nécessite un dosage équilibré des ingrédients et un temps de repos donné. Il faut d’ailleurs distinguer deux types de chaux qui peuvent être employées : la chaux aérienne et la chaux hydraulique. Leur emploi diffère suivant le lieu où est appliqué le badigeon et suivant l’usage qui en est fait.

Comment utiliser la poudre de badigeon?

  • Afin d’éviter cet inconvénient, il existe deux solutions : utiliser de la poudre d’alun à mélanger au badigeon: une à deux poignées de poudre pour 10 litres de badigeon. ajouter de la caséine en poudre ou du lait écrémé: un litre de lait écrémé pour 10 litres de badigeon.

Comment appliquer le badigeon blanc?

  • Appliquer le badigeon en plusieurs couches fines (en général deux), à la brosse, avec un mouvement de « 8 écrasé » pour un résultat esthétique. Vous pouvez choisir de passer une première couche de badigeon blanc pour donner de la luminosité et de la profondeur aux couches successives.

Que faire avant de poser le badigeon?

  • Une journée avant de poser le badigeon, il est nécessaire d’humidifier le support. L’eau doit pénétrer en profondeur. Si le badigeon est appliqué sur un support sec, il deviendra farineux. Dans un grand sceau, mélanger un volume de chaux hydraulique pour deux volumes d’eau.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page