
Culture
Quelle catégorie Permis voiture automatique ?

Quelle catégorie Permis voiture automatique ?
Le code 10.02 signifie que vous avez obtenu le permis B sur une boîte de vitesse à transmission automatique.
Comment passer le permis voiture automatique ?
Les conditions d’accès au permis voiture boîte automatique
- 16 ans minimum à l’inscription en formation traditionnelle ou 15 ans minimum en conduite accompagnée.
- 18 ans minimum au passage de l’examen en formation traditionnelle ou 17 ans et demi minimum en conduite accompagnée.
Quelle camionnette avec permis B ?
Les minibus peuvent être conduits avec le permis B, pourvu que le nombre de places total du véhicule ne dépasse pas 9 (conducteur compris). Le titulaire du permis B peut conduire une camionnette affectée au transport des marchandises, pourvu que son poids total ne dépasse pas 3,5 tonnes.
Quel permis Peut-on passer avec le code de la route ?
Le Permis B L’Examen Théorique Général (ETG) est l’examen du Code de la route. Le candidat est soumis à 40 questions et doit répondre avec au moins 35 réponses justes. Il peut se former en auto-école ou opter pour la formation en ligne.
Quel est le permis B pour les jeunes conducteurs?
- Le permis B autorise également les usagers à conduire des motocyclettes de 125 cm3 ainsi que des tricycles après 2 ans de permis et une formation de 7 heures. À noter que les jeunes conducteurs possèdent un permis probatoire, dont la durée peut varier de 2 à 3 ans en fonction de la méthode d’apprentissage qu’ils ont suivi.
Est-ce que le permis A1 est accessible dès 16 ans?
- Accessible dès 16 ans, le permis A1 permet, après obtention, de conduire des motocyclettes dont la cylindrée maximum est de 125cm3 Le permis A2, accessible dès l’âge de 18 ans, permet aux usagers de la route qui l’obtiennent d’être autorisés à conduire des véhicules dont la puissance maximale sera de 47 chevaux (ou 35 kW).
Quels sont les délais pour passer l’examen du permis?
- Les délais pour passer l’examen du permis sont désormais raccourcis grâce à la mise en place du deuxième volet de la loi Macron le 1er janvier 2017. En effet, les préfectures ont l’obligation d’accepter l’inscription des candidats libres à l’examen pratique sous deux mois.